Huile et amour du cheval!

Créativité et liberté!

Séchage avant finitions en peinture acrylique.

Déroulé sur la page correspondante.

Des débuts prometteurs!

Sagesse Chinoise

Pour que "tout tourne rond" arrêtons de "tourner en rond"!!!

« L’œil reflète l’Ame »

« L’œil est le messager du Cœur » 

« On entend avec les oreilles. On écoute avec le Cœur »

" Rien n'est supérieur au Coeur"

"Un Coeur calme attire le calme des Coeurs"

"Le seul vrai pouvoir vient du Coeur"

Lao Tseu dit : « Le Cœur de l’Homme, aux premiers moments de son existence est dans le calme le plus absolu. Il est exempt de tout désir et c’est en cet état que le Ciel le forme. Bientôt, les objets extérieurs agissent sur lui et y produisent divers mouvements. Ce sont les désirs, qui s’ajoutent à sa nature première. L’Homme, en présence des objets extérieurs, a la faculté ou le désir de les connaître. Lorsqu’il les connaît, il éprouve des sentiments d’attraction pour les uns ou de répulsion pour les autres. S’il ne maîtrise pas ses sentiments, il se laisse entraîner vers les choses extérieures et devient incapable de rentrer en lui-même et de régler les mouvements de son Cœur. Il perd les bonnes dispositions qu’il a reçues du Ciel. »

Sagesse de France

« On ne voit bien qu’avec le Cœur. L’essentiel est invisible » A. de Saint Exupéry

Sagesse Amérindienne

Les Indiens Lakota d'Amérique du Nord disent

"Mitakuyé Oyasin" pour "Tout est relié"

Les chevaux ! Quelle passion!

Ils ont tant et tant à donner lorsqu'ils sont respectés par l'Homme !

Combien de fois des amis pleins de peurs se sont laissé "apprivoiser" par ces peluches vivantes.

"Pourquoi tu as peur, dis ! Regarde comme je suis mignon! D'ailleurs, je te papouille la joue! C'est doux non?!!!"

Voilà un des exemples de que nous pouvons ressentir et visualiser lorsque nous sommes à la recherche de Qui Nous Sommes vraiment, pourquoi, comment, etc. .

Chacun bien sûr a sa vision des choses, car, étant chacun unique dans notre personnalité, nous ressentons, voyons, comprenons de façon unique!

La vraie richesse de l'Homme n'est-elle pas aussi dans son individualité !?!

Vous trouverez sur cette page:

Connaître les principaux organes ouvre de nouveaux horizons

Relation des organes et viscères aux 5 éléments, aux sens, aux saisons, etc. et aux émotions en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise)

Le côté spirituel en MTC

Vision globale des méridiens et points d'acupuncture

La transmutation alchimique par l'élévation vibratoire évolutive du feu

Les 6 phases de la maladie en MTC

La Spirale de vie inscrite en nous et la MTC

Connaître les principaux organes de notre corps

Bien souvent, nous nous contentons de vivre sans savoir où sont véritablement nos organes, comment ils fonctionnent, assimilent nourriture, air, eau et les transforment.

Nous ignorons bien souvent aussi que notre corps, l'assimilation cellulaire et nos hormones réagissent aux émotions, entretenues par les pensées.

Nous nous étonnons parfois de "tomber malade" sans comprendre les relations subtiles qui existent en nous.

Or, d'autres civilisations que l'Occident se sont intéressées, depuis plus de 10 000 ans pour la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) par exemple, au fonctionnement complexe du corps en relation avec les lois de l'Univers et de la Terre.

Par l'observation et l'expérimentation, associées aux lois mathématiques et de la physique, les adeptes de la MTC en ont déduit que la matière physique seule n'explique pas tout. Ils ont ainsi créé une autre forme d'abord de la connaissance tant globale qu'analytique: acupuncture avec points, méridiens, merveilleux vaisseaux, cors subtils, Yi King, transmutation alchimique par transformation progressive du feu de la Terre en feu Lumière, etc..

La culture indo-tibétaine, elle, nous parle de chakras, de nadis, de pouls subtils, etc..

La culture amérindienne, esquimaude ou chamanique de Russie, Mongolie, Australie et îles océaniennes, etc. met , elle, davantage l'accent sur la subtilité de l'esprit et des divers corps subtils, avec un vocabulaire propre à chaque région.

Lorsque notre ego nous laisse libre d'ouvrir nos espaces intérieurs, parce que nous en avons dissous l'illusion conflictuelle et de compétition, type, "C'est ma connaissance qui est la meilleure!!! Na!!!", nous acceptons de nous enrichir de ces autres cultures pour arriver au BIEN-ETRE.

Connaître les principaux organes ouvre de nouveaux horizons

Relation des organes et viscères aux 5 éléments, aux sens, aux saisons, etc. et aux émotions en MTC

Le côté spirituel en MTC

Nous pouvons constater qu'éléments terrestres, échanges physiques subtils et éléments universels forment un tout, harmonieusement relié au fonctionnement de l'être.

Vision globale des méridiens et points d'acupuncture

La transmutation alchimique par l'élévation vibratoire évolutive du feu

La MTC est très imagée à ce sujet.

D'ailleurs, quand cette notion simple est acquise, 6 phases réversibles de la maladie, en relation avec les potentiels émotionnels et spirituels des organes viscères, des points d'acupuncture, des méridiens, des merveilleux vaisseaux (nommés chakras dans d'autres cultures), etc. sont décrites avec une logique qui peut froisser bien des ego limités à "Je crois ce que je vois!" !

Pouvons-nous voir, pour les plus simples notions de base : l'ultra-violet? La lumière à l'état d'énergie? L'influx nerveux, musculaire, etc.? Les échanges cellulaires? Les pensées, Les émotions? Etc., etc.!!!

Pour ceux qui souhaitent connaître, réfléchir, recouper et faire évoluer les données, ce site offre des prémices de pistes à creuser!

Les 6 phases de la maladie en MTC

La Spirale de vie inscrite en nous et la MTC