Huile et amour du cheval!

Créativité et liberté!

Séchage avant finitions en peinture acrylique.

Déroulé sur la page correspondante.

Des débuts prometteurs!

Sagesse Chinoise

Pour que "tout tourne rond" arrêtons de "tourner en rond"!!!

« L’œil reflète l’Ame »

« L’œil est le messager du Cœur » 

« On entend avec les oreilles. On écoute avec le Cœur »

" Rien n'est supérieur au Coeur"

"Un Coeur calme attire le calme des Coeurs"

"Le seul vrai pouvoir vient du Coeur"

Lao Tseu dit : « Le Cœur de l’Homme, aux premiers moments de son existence est dans le calme le plus absolu. Il est exempt de tout désir et c’est en cet état que le Ciel le forme. Bientôt, les objets extérieurs agissent sur lui et y produisent divers mouvements. Ce sont les désirs, qui s’ajoutent à sa nature première. L’Homme, en présence des objets extérieurs, a la faculté ou le désir de les connaître. Lorsqu’il les connaît, il éprouve des sentiments d’attraction pour les uns ou de répulsion pour les autres. S’il ne maîtrise pas ses sentiments, il se laisse entraîner vers les choses extérieures et devient incapable de rentrer en lui-même et de régler les mouvements de son Cœur. Il perd les bonnes dispositions qu’il a reçues du Ciel. »

Sagesse de France

« On ne voit bien qu’avec le Cœur. L’essentiel est invisible » A. de Saint Exupéry

Sagesse Amérindienne

Les Indiens Lakota d'Amérique du Nord disent

"Mitakuyé Oyasin" pour "Tout est relié"

Les chevaux ! Quelle passion!

Ils ont tant et tant à donner lorsqu'ils sont respectés par l'Homme !

Combien de fois des amis pleins de peurs se sont laissé "apprivoiser" par ces peluches vivantes.

"Pourquoi tu as peur, dis ! Regarde comme je suis mignon! D'ailleurs, je te papouille la joue! C'est doux non?!!!"

Voilà un des exemples de que nous pouvons ressentir et visualiser lorsque nous sommes à la recherche de Qui Nous Sommes vraiment, pourquoi, comment, etc. .

Chacun bien sûr a sa vision des choses, car, étant chacun unique dans notre personnalité, nous ressentons, voyons, comprenons de façon unique!

La vraie richesse de l'Homme n'est-elle pas aussi dans son individualité !?!

Le futur de l'ego

Les voiles de l’illusion sont encore épais !

 Le petit Moi, le petit ego, sent qu’il est en passe d’être détruit.

« Il se passe pleins de choses bizarres ! Qui sont donc tous ces gens qui vivent sans accepter de domination ? Ils montrent ouvertement leurs sentiments ! Ils sont fous ! C’est cela ! Ils sont fous ! Ils ne vont pas m’avoir ! Pas moi ! Ca non alors ! »

Et, il résiste, il résiste, il forge des défenses carrées, des barrières solides, il enfouit ses émotions, les emprisonnent encore plus et il sécrète ... de la peur ! De plus en plus puissamment, de plus en plus souvent ! Cette peur est d’autant plus intense que le ressenti d’un changement inéluctable proche se révèle à lui par de multiples indices ! Sans se rendre compte qu’il fuit, il s’affaiblit de plus en plus ! Il repasse alors sa trajectoire.

 

« Je m’accroche pourtant à tout ce qui me tient lieu de vérité : mes créations ! Enfin, je suis bien arrivé au sommet de la pyramide ! J’ai gravi tous les échelons ! Je me défends même avant d’être attaqué ! Je me protège bien ! … Tiens ! … Je me sens faible, tout à coup ! Quelle est cette Lumière qui cherche à circuler en moi ? Je n’ai rien demandé, moi ! »

Est-ce si certain ?

Il a si peur de l’Amour Vrai, ce petit Moi, il « veut » tellement être Grand, qu’il favorise les créations d’amour possessif. Ca le rassure ; il entretient sa survie et sa raison de continuer sur une voie connue. Il repousse encore et toujours l’autre Amour, celui qui dérange par son Inconditionnel, sa Liberté d’Etre, sa Sagesse, sa Puissance, son Don Naturel. Entre autre don, il a aussi celui de l’agacer prodigieusement !!!

« Va-t-en, Amour, avec ta compassion ! Tu m’étouffes ! Je ne peux plus vivre ! J’ai besoin de souffrir et de faire souffrir pour exister ! La souffrance est ma nourriture ! Tu vas me l’enlever !!! Et, toi, le mental, tu n’es intelligent que coupé du cœur ! Regarde comme il te trouble quand tu es ému ? Tu es le chef du contrôle et tu es sous mes ordres ! Reste le chef du contrôle ! Refoule tes émotions ! Conforme toi aux schémas établis depuis des générations ! Il n’y a que ça de vrai ! C’est moi l’Empereur du royaume Humain ! Ne te laisse pas détourner de moi par cet Amour hypocrite !

- Ohhhh ! N’ai pas peur, Cher Empereur ! Je te reconnais ! Tu as accompli une œuvre magnifique avec l’aide de ton fidèle mental !

- Es-tu sincère ? … Tu te moques ! Tu essaies de me tromper pour mieux me détruire !

- Sois sans crainte ! Je n’oserais pas m’attaquer à quelqu’un d’aussi puissant que Toi ! Tes créations ont soutenus les mondes pendant des millénaires. Je viens simplement te remercier !

- Me remercier ?

- Oui ! Te remercier ! Pour ta créativité et le contrôle parfait que tu exerces sur elle ! Ainsi, les Hommes sont devenus des volcans émotionnels au bord de l’éruption ! Grâce à la colère, la tristesse, la peur, la joie exaltée et autres richesses émotionnelles qui rongent les cœurs et les ventres par alternance ou mêlées, tu offres à l’Homme une Puissance de Vie unique dans l’histoire de la Création !

- Tu plaisantes ! Ce n’était pas mon but !

- Je le conçois ! Par la puissance incroyable que tu as développé pour exister, tu as créé la merveille des merveilles : la Vie pour et par la Survie !

- Je ne te comprends pas !

- Seulement parce que tu as oublié ta véritable essence !

- Que veux-tu dire ?

- Nous sommes issus de la même Source de Vie !

- Bah ! Quelle horreur !

- C’est une façon de voir !

- Tu ne te mets pas en colère ! Pourquoi n’es-tu pas blessé ? Aurais-je perdu mon pouvoir ? Qui es-tu donc ? Es-tu plus puissant que moi ?

- Là n’est pas la question ! Tu Es ! Je Suis ! Et, … tu es, … en réalité, … à mon service !!!

- Mon Dieu ! …

- Hé ! Oui ! C’est bien de Lui qu’il s’agit !

- Je savais bien que c’était une attaque ! Tu me bombardes lâchement !

- Non ! Je suis sincère ! Tu as oublié volontairement ton origine divine pour mieux accomplir ton destin, et, ce faisant, changer le destin de l’Humanité ! Tu as eu le courage de plonger dans les Ténèbres sans filet, de les entretenir, de les nourrir jusqu’à l’extrême. C’est de cet extrême que peut désormais jaillir la Lumière de la Connaissance pour Toi et pour les Hommes que tu as asservis !

- Mais je hais cette Lumière !

- Pourquoi ? En es-tu si sûr ? Rappelle toi ! … En nous alliant Toi et Moi, nous pouvons changer les Mondes !

- Je l’ai déjà fait ! Tout seul ! Je n’ai pas eu besoin de toi !

- Certes ! C’est ce que tu crois ! Mon accord et celui du Plan, notre protection pour éviter les débordements irrécupérables, t’ont permis d’exister jusqu’ici de cette façon. Simplement, les temps ont changé. Ton œuvre est importante pour aujourd’hui. Demain, elle sera oubliée si tu refuses de ressentir l’appel vibratoire du changement. Tu n’es pas et n’a jamais été le véritable Empereur !

- Ahhhh ! Tu m’achèves ! C’est faux ! Tu le sais bien !

- Sois calme ! Sache que nous sommes chacun une des multiples facettes de Dieu ! Acceptes-tu de recevoir ton héritage ?

- Quel héritage ? J’ai tout ce que je veux ! Je crée tout seul, par mes propres moyens ! Je n’ai besoin de personne !

- Tu t’entêtes ! Qui est « je » ? Qui est « personne » ?

- Je crois bien que là, tu es plus têtu que moi !

- Regarde en toi qui est « je » !

- « Je » c’est « je », c’est tout ! C’est moi, quoi !

- Sois honnête ! Regarde encore, au fond de toi ! Tu « sais » ! QUI … ES…-…TU ?

- D’accord ! D’accord ! Ce que tu es usant quand même !!! … Je regarde en moi ! Alors, voyons, … qui suis-je ?... Oh ! … Je suis sensé être l’expression de la Joie, de l’Amour, de la Créativité, de la Communication, du Mouvement parfaits !!! Comment suis-je tombé si bas ?

- Tu n’es pas « tombé si bas » ! Tu as atteint le sommet de Qui tu N’es Pas pour pouvoir enfin retrouver Qui Tu Es ! Tu l’as si bien atteint que « Tu Es » Puissance de Vie à toi seul ! Il te suffit de retrouver la mémoire de comment l’utiliser !

- Que se passe-t-il ? J’accepte ton regard ! J’accepte ton aide ! Oh ! Je ressens que j’ai besoin de Ton Amour !!! Comment est-ce possible ?

- Tu retrouves ce qui est Vrai. Tu es issu de la Vérité. Tu es essence d’Amour et de Lumière. L’Amour que je te porte est le même que celui qui t’a créé : celui du Père/Mère. Crois-tu vraiment qu’Il ait pu t’oublier ?

- Tu as raison. J’ai cru que j’étais oublié. J’ai juste utilisé abondamment mon pouvoir de création. De lui, j’ai toujours été conscient ! Au fil des éons, j’ai oublié de plus en plus que le véritable Amour pouvait exister. J’ai épaissi par là même ma propre carapace. Elle est devenu mon château fort, inviolable par la Lumière et l’Amour ! Cela m’a aidé à maintenir la mémoire initiale des dogmes de Rigueur et à les rigidifier pour aliéner les Hommes à mon pouvoir. Je l’ai ainsi accru jusqu’à oublier qu’il en existait un autre qui permet à chacun d’exister dans la Liberté individuelle et collective !

- Tu as donc participé à inculquer à l’Homme l’idée qu’il n’avait pas le droit de choisir sa vie.

- Oui ! J’ai choisi pour lui, pour mieux l’asservir. J’ai modifié l’Ethique Divine pour établir des règles spirituelles, sociales, gouvernementales, qui le laissait encore plus sous mon pouvoir, en multipliant le pouvoir de domination ou de soumission en chacun. J’ai provoqué les excès qui les entretiennent et les renforcent. Ainsi, restant sous ma coupe, personne ne pouvait voir qu’il crée lui-même sa réalité. Il accuse les autres et s’enferre toujours plus !

- Tu as donc coupé l’Homme de son Libre Arbitre en brouillant son discernement !

- Bien sûr ! Je l’ai même éloigné de la notion de la Grâce qui aurait pu le libérer et le faire échapper à mes griffes puissantes.

- C’est pour tout cela, qu’il s’est laissé envahir par la force d’inertie qui l’a enveloppé et entretenu dans son sommeil et ses valeurs égotiques !

- Hé ! Oui ! J’ai cultivé en lui la culpabilité et la dévalorisation pour renforcer ma puissance créative contre le Créateur que je me suis mis à nier ou à critiquer.

- Tu l’as donc rendu responsable, au yeux des Hommes, de tout ce qu’il leur arrive !

- Facile ! Ce qu’ils peuvent être crédules quand même !

- Ils ont perdu alors le peu de discernement qu’ils leur restaient par leur inexpérience de la densification et de son rôle !

- Oui ! De plus, ils n’ont reconnu que mon pouvoir et les dogmes que j’ai créés !!! Belle victoire !

- Je conçois que tu te sois senti invincible pendant longtemps !

- Pas si invincible que cela ! Par moments, le doute me rongeait. Pour l’éloigner je renforçais ma créativité. Il me semblait que mon imagination était sans limite ! J’ai donc eu le plaisir intense de voir quels personnages contradictoires émergeaient en chaque Homme. Comment ils le déchiraient quand il luttait contre eux.

- Ce sont ces personnages qui mettent le monde à feu et à sang ! Les hommes s’identifient totalement à eux. Ils sont incapables, sans aide pour l’instant, de prendre le recul nécessaire pour les transmuter ou les guérir ! Ils prennent les dogmes et les croyances pour argent comptant !

- En parlant d’argent, j’ai été longtemps très fier d’avoir instauré ce moyen d’augmenter les différences ! Quel plaisir ! Les hommes m’aiment tellement qu’ils l’ont transformé en énergie divine d’échange ! Tu te rends compte ! Ils trouvent cela naturel !!!

- C’est un moyen pour eux d’accepter une situation qu’ils ne se sentent pas le pouvoir de changer !

- Sûr ! Aujourd’hui, qu’ils accèdent à leur Cœur, ils vont vite ressentir que cette valeur n’en est pas une ! Tu vois, ça me laisse froid ! J’en suis presque heureux ! Après avoir lutté si longtemps contre le changement, j’y aspire. Je me rends même compte qu’en fait c’est moi qui l’ai provoqué ce changement, tellement j’ai poussé mon pouvoir à l’extrême !

- Oui ! Tu as semé une grande perturbation dans l’esprit Humain en faisant germer l’essence d’une perfection factice qui entretenait la culpabilité, source de dévalorisation. Bloqués par leur désir de perfection les Hommes sont soit devenus des robots « bien comme il faut » soit des rebelles. Ces derniers, voulant détruire cette idée, l’ont encore renforcée. La justice, créée par le besoin, n’a pu faire mieux qu’accentuer la différence, jusqu’à la peine de mort !

- Certes ! Aujourd’hui, Ici et Maintenant, je suis las de tout cela ! C’est trop facile ! J’aspire à autre chose de plus enrichissant dans la créativité. Je suis las de voir les Hommes se détruire. Las de les voir s’en servir de tremplin pour accroître leur goût de la domination ! Tout cela par une souffrance insidieusement entretenue !

- Tu es fort quand même !

- Cela ne me réjouit plus !

- Il fallait bien toute cette mémoire dans leurs annales ! Avant, ils trouvaient l’Amour, la Paix, la Lumière fades et ternes !

- Penses-tu qu’ils aient acquis suffisamment d’expérience dans la souffrance pour ne plus oublier le goût de l’Amour, de la Sérénité, de la Vraie Connaissance !

- Oui ! Ce qui arrive en ce moment est unique dans l’histoire de la Création ! Rien de semblable ne paraît vraiment dans les annales. Les futurs probables n’osaient pas se projeter si loin ni si vite ! L’Homme commence à se rappeler qu’il peut créer du Beau ! Son Cœur parle tout seul ! Cette Nature « re »trouvée se propage de Cœur à Cœur très rapidement ! Tout l’Univers en est ébranlé !

- Alors, peut-être l’Homme redeviendra-il amoureux de la Lumière et de son Amour, du Souffle de Vie et de sa Pulsion Créative ? Peut-être n’oubliera-il plus d’où il est issu et pourra-il poursuivre son évolution dans la Sagesse !

- Dis donc ! Quel changement !!! Tu acceptes vraiment de t’unir à moi !

- Ma véritable Nature me rattrapes à la vitesse de l’éclair ! Normal ! Je ne peux pas laisser les Hommes changer sans moi !!!

- Il y a encore beaucoup à faire !

- Oui ! Ils se disent enracinés pour arriver à survivre ! Leurs racines ont la couleur et la densité de mes créations ! En réalité, ils se sentent protégés par elles car ils souhaitent plus ou moins consciemment fuir ce monde. Cela entretient leurs rancoeurs, leurs croyances inadaptées et leurs idées fixes.

- Ne t’inquiètes pas ! Certains d’entre eux ont posé des racines de Lumière et montrent l’exemple à leurs Frères ! Ils savent comment dégager leur canal de ses concrétions en redonnant le pouvoir aux fonctions énergétiques des organes du corps, associé à celui du Coeur. Les émotions, les croyances, les dogmes rigides sont déstructurés, transmutées, restructurées disons, … façon … Lumière ! Cette transmutation est si puissante dans le ressenti qu’ils ne peuvent en nier les effets à court ou à long terme !

- D’accord ! Seulement, en même temps, ils ont peur de mourir ! Oui ! J’ai fait de la mort une finalité ! Bien réussi !!!

- Sois calme ! Beaucoup ont compris comment transmuter leurs tristesses. Ils libèrent ainsi les parts d’âmes de ceux qu’ils croyaient morts. Ils les retenaient dans leur évolution en bloquant la leur. Aujourd’hui, peu à peu, les notions d’immortalité jaillissent de leur Cœur. Ce qu’ils niaient des civilisations qui en parlaient leur devient évident ! Ceux qu’ils pensaient mort leur apportent des compléments d’information soit dans leur conscience, soit dans leurs rêves. Ils savent l’utiliser.

- Tu sais, j’ai ressenti mes créations comme plus judicieuses que celles de Dieu, plus adaptées au Royaume que j’ai monté de toutes pièces. Je me suis cru l’égal de Dieu !

- Tu « Es » l’égal de Dieu !

- Tu plaisantes !!!

- Non ! Ce que tu as créé dans l’ombre de la solitude, de la séparation d’avec la Puissance de Lumière, tu le changes déjà, par ce que tu deviens, par ta compréhension, par ton intention de te « re »trouver vraiment ! Il t’a fallu un immense courage pour survivre avec des pensées aussi destructrices en apparence.

- Je me sens plutôt pitoyable !

- Ne cultive pas les restes de culpabilité qui te retiennent dans ton évolution ! Fait confiance en ta Splendeur ! Aujourd’hui que tu comprends le but de tes créations, il te suffit d’élargir ta vision, de la dimensionner dans l’Amour et la Vraie Puissance du Divin. Le processus va s’inverser naturellement. Tu accomplis une remarquable alchimie. Tu as créé toi-même les merveilleux outils qui lui permette de transmuter les créations d’Ombre en créations Lumière !!! Tu peux constater combien l’Ombre est Lumière ! Sans cela elle ne pourrait atteindre ce stade ! Le germe est devenu arbre. Tu contemples l’évolution de ce que tu as semé ! Je suis vraiment admiratif et, … reconnaissant !

- Sincèrement, je te remercie. Oh ! … Je sens mon cœur qui chauffe ! … Il irradie de la Lumière ! … Il pulse différemment ! … C’est drôle. … Je suis en accord avec la respiration du Père ! ...

- Oui ! Tu as retrouvé ta pleine Nature ! Tu es au service du véritable Empereur en toi. Ressens-tu combien il émane de ton Cœur Spirituel ?

- Oui ! Je sens le dessus de ma tête qui semble doucement caressé. Une chaleur agréable s’installe. Je ressens et vois à la fois, un feu d’artifice de couleur et en son centre une fleur d’or scintillant de tous ses feux. Oh ! C’est la même qui brille dans mon Cœur !!! Attends, elle est légèrement différente !

- Que te disent ton Cœur et sa Sagesse Intérieure sur cette apparente différence ?

- Que mon Coeur rayonne parce qu’il est désormais au service du Cœur Spirituel, au centre du cerveau. C’est ce Coeur Spirituel que je ne pouvais pas entendre, comprendre, ressentir tant que je pensais être l’Empereur moi-même ! C’est par lui que l’Etre entier capte le Souffle de Vie Universel !!! Mon véritable royaume n’est pas celui de l’ego ! J’en suis heureux et … soulagé !!! Je commençais à m’y sentir oppressé !

- Que ressens-tu encore ?

- Mes corps subtils sont en harmonie les uns avec les autres ! Mes émotions deviennent Source de Vie. Ce sont mes amies ! Elles se transmutent seules en passant par mon Cœur ! Tiens ! Mon chakra Solaire, au creux de l’estomac prend de l’ampleur.

- Il est le siège des émotions ! Que ressens-tu comme enseignement à ce sujet ?

- Il était racorni parce que je refoulais mes émotions pour être toujours fort et parfait ! C’est drôle, mon chakra du Cœur, lui, est énorme mais un peu terne encore ! … Ah !?... Je ressens que je n’écoutais que peu mes besoins. Je préférais me tourner vers ceux des autres. Je me bloquais sur les dogmes et les schémas similaires créés par les besoins évolutifs de l’Humanité !

- Oui ! Il reste quelques voiles d’illusion ! Tu as savamment, patiemment, volontairement créé tout un monde qui te semblait réel jusqu’ici, d’autant plus que chaque Homme ou presque suivait le même trajet. Ta Survie, votre Survie semblait en dépendre ! La transmutation de l’Ombre en Lumière est rapide certes. Cependant, elle est progressive et atteint des couches anciennes de plus en plus profondes au fur et à mesure que tu acquiers plus d’expérience, d’Amour, de Sagesse, de Paix intérieurs. Ce sont les fruits de la transmutation naturelle, non contrôlée par le mental.

- Sacré contrôle ! Il revient souvent par la porte de derrière !!!

- Il a été mal compris et mal utilisé. L’Humain s’est cru abandonné de Dieu. Il a nié Son existence en lui. Il a préféré en faire un « objet » d’adoration extérieure à lui. Ainsi, en fonction de sa culture ou de son origine raciale terrestres, il a pu entretenir la séparation, la colère, l’inimitié, la différence avec les autres Hommes. Pour entretenir ce monde, il ne pouvait qu’utiliser le contrôle, la volonté, le déterminisme farouche.

- C’est pour cela qu’il a fortifié une structure d’autoprotection aussi efficace contre le monde extérieur et contre ceux qui semblent différents de lui !? Et, … qu’il se sent toujours plus ou moins agressé, réellement ou fictivement ?!

- Oui ! Il a détourné le pouvoir du Verbe en le rendant créateur de destruction. En même temps, il a oublié que le Verbe et la pensée dont il est issu, ont une ampleur redoutable sur les plans subtils : il n’en est plus conscient dans la vision ou le ressenti ! Ainsi, il a renforcé encore et encore la protection factice contre un ennemi factice : l’Homme lui-même. Ses plans subtils se sont désunis aussi sûrement qu’il s’est séparé de ses Frères originels ! Le plan d’énergie qui nourrit les cellules physiques et les ordonne a vécu cette séparation par la même autodestruction, qui a donné chez lui la maladie et la mort.

- Je t’entends. … Je ressens profondément, à l’instant, qu’un Homme coupé de son véritable Empereur peut paraître menaçant à celui qui n’a pas ouvert son Cœur Véritable !!!

- Oui ! Croyant Dieu extérieur à lui, l’homme a oublié aussi que Dieu s’expérimente lui-même à travers tous les aléas de chaque individu. L’héritage du libre arbitre de choix, du Graal caché au fond du Cœur, de l’Amour, source de guérison sur tous les plans, n’a jamais cessé d’exister en l’Homme. Il ne pouvait les redécouvrir que lorsque le germe semé serait devenu Fleur de Vie. Ce n’est qu’après, que cette Fleur, pollinisée par l’Amour, donnera une récolte abondante de fruits mûrs.

- C’est donc cette Fleur que je ressens dans mon Coeur Spirituel et dans mon Cœur profond ?

- Oui ! Ce n’est pas tout ! Ressens encore !

- … Mon front est comme frotté doucement en cercle par un doigt invisible ! J’ai l’impression qu’un hublot encrassé est fermement nettoyé ! Cela en devient presque gênant !

- Sois calme ! Patiente un peu ! Ta conscience illuminative s’éveille.

- … Tu as raison ! … Je suis connecté aux plans subtils ! J’ai la conscience de plonger dans l’Océan de l’Ame Universelle et de pouvoir y puiser tout l’Amour, la Sagesse ou la Connaissance dont j’ai besoin ! Ma vision semble illimitée !!! Mon ressenti aussi ! Je suis tout à fait capable d’adapter tout cela au monde matériel !!! Cela ressort librement et à la demande, par le Verbe qui est issu de mon Cœur. Ma gorge et son chakra mental sont à son service !

- Seule la connexion de tous tes plans denses et subtils à l’Empereur véritable, au Soi Divin en toi, te permet cela ! Regarde et ressens maintenant la matière dont tu es composé.

- Elle scintille ! Chaque cellule de mon corps scintille ! Oh !!! Elles me donnent un immense Amour ! Elles ressemblent à l’Univers que je viens de découvrir !!!

- Parle leur ! Elles peuvent librement t’entendre désormais !

- Oui ! … Je vous aime mes très chères cellules ! Je ne vous abandonnerais plus jamais !!! Dites moi ce dont vous avez besoin et je vous l’offrirais ! Ah ?! … Mon chakra du Cœur n’a plus de voiles !!! Il s’expanse librement et déverse douce chaleur, Amour infini et Lumière apaisante en moi et tout autour de moi !!!

- Utilise cela en conscience ! Ressens les miracles de Vie que tu provoques ainsi sans rien faire d’autre que d’Etre … ton Soi Suprême, ton Soi Divin !!! Que ressens-tu ?

- Comme une nouvelle victoire ! Une victoire incroyable qui change tout !

- Oui ! Elle change tout ! Tu donnes à tous les Hommes le choix de ressentir ce que tu vis là. Tu leur ouvres les portes d’une nouvelle conscience vers leur réelle Royauté.

- Quelle splendeur !!! … Il semble que la conscience de l’Un devient la conscience de Tous !

- Oui ! Tu as désormais le pouvoir d’impulser la Vie qui vibre en Toi à l’Humanité entière ! Tu es en train de changer le Monde, les Mondes !!! La Fleur de Vie éveillée en l’Un éclaire toutes les Fleurs de Vie. L’heure est venue du printemps de l’Humanité !

- Oui ! C’est Vrai ! Je le ressens ! … Oh ! … Je le vois aussi ! … C’est si simple ! Pourquoi a-t-il fallu tant de temps pour cette vision, cette compréhension ?

- « Rien ne sert de tirer sur la jeune pousse pour la faire grandir plus vite !!! » dit la sagesse chinoise !!!

- Nous pouvons donc annuler les effets désastreux des créations d’un mental coupé du Cœur ! C’est l’ego de l’Homme, par son jeune âge et sa fausse identification, qui a provoqué toute la misère, les inégalités, la pollution et le danger imminent de détruire la Planète Terre ?!!! Quelle misère un mental au service de l’ego !!!

- Oui ! Cependant les temps sont mûrs pour que l’Homme ait désormais la possibilité de défaire ce qu’il a fait et de reconstruire ce qu’il a détruit en acceptant de laisser vivre en lui le véritable Empereur et son Ethique Divine !

- Tu as raison ! Un seul Homme qui rayonne par son Cœur cette Ethique Divine réveille tous les Cœurs qu’il rencontre !

- Oui ! Un seul Homme qui a l’intention pure de transmuter les voiles de l’illusion et de détruire les murs de l’oubli bénéficie de l’appui de toutes les facettes individuées de Dieu qui vivent en chaque Homme sur Terre et dans les plans subtils que tu viens d’explorer !

- Nous ne sommes donc jamais seuls !

- Non ! Nous sommes Un et nous sommes multiples ! Nous sommes Dieu !

- Tu dis toujours : « Un pour Tous, Tous pour Un ! ». Aujourd’hui, nous le faisons vivre ! Je suis vraiment heureux de notre coopération ! … Oh ! Oh ! … Cette conscience émerge de plus en plus puissamment. … De grandes vagues roses, intenses, brillantes arrivent et m’envahissent !

- Ecoute ce que te dit ton Cœur.

- L’Amour vient me combler ! Tout cela en moi ?!!! ... ?!!!

- Reste calme ! Ressent ! Ecoute ! Vois !

- Oohhh ! Ma structure de cristal translucide et lumineuse s’écroule ! Et pourtant, je ressens une plénitude et un Amour immense ! Tiens, au travers de cette Energie d’Amour apparaît une ébauche d’or pur ! La structure elle-même se construit au fur et à mesure de l’intensification de la pulsion de vie en moi, de la régularité de ma route « Lumière ». On dirait que la couronne déposée sur mon crâne a été littéralement arrachée. J’en ressent une légère brûlure en arc de cercle sur l’arrière de la tête, et, un intense soulagement !!! ... Enfin libre !!!

- Ce n’est pas fini ! Regarde encore ! Ecoute ! Ressent !

- … Je vois un Homme en position de lotus, comme un Bouddha d’Or, face à moi !

- Demande lui qui il est.

- Il me répond que je suis lui et qu’il est moi !

- Quoi encore.

- Il me montre tout ce que j’ai fait de positif et de constructif sur d’autres plans vibratoires et même sur Terre dans d’autres incarnations !

- Ce n’est que le début d’une grande aventure : la tienne et celle de l’Humanité !

- Ouaouhhhh !!!

- Alors ? Toujours peur ?

- Tu penses bien que non ! J’étais loin de penser qu’il y avait tant de richesse en chacun !

- Tiens ! Tu parles différemment ! Te sens-tu enfin relié à chacun, à Tous, au Un ?

Oh ! Oui ! Et bien plus que cela encore !!! Quelle aventure magnifique la Vie !!»