Huile et amour du cheval!

Créativité et liberté!

Séchage avant finitions en peinture acrylique.

Déroulé sur la page correspondante.

Des débuts prometteurs!

Sagesse Chinoise

Pour que "tout tourne rond" arrêtons de "tourner en rond"!!!

« L’œil reflète l’Ame »

« L’œil est le messager du Cœur » 

« On entend avec les oreilles. On écoute avec le Cœur »

" Rien n'est supérieur au Coeur"

"Un Coeur calme attire le calme des Coeurs"

"Le seul vrai pouvoir vient du Coeur"

Lao Tseu dit : « Le Cœur de l’Homme, aux premiers moments de son existence est dans le calme le plus absolu. Il est exempt de tout désir et c’est en cet état que le Ciel le forme. Bientôt, les objets extérieurs agissent sur lui et y produisent divers mouvements. Ce sont les désirs, qui s’ajoutent à sa nature première. L’Homme, en présence des objets extérieurs, a la faculté ou le désir de les connaître. Lorsqu’il les connaît, il éprouve des sentiments d’attraction pour les uns ou de répulsion pour les autres. S’il ne maîtrise pas ses sentiments, il se laisse entraîner vers les choses extérieures et devient incapable de rentrer en lui-même et de régler les mouvements de son Cœur. Il perd les bonnes dispositions qu’il a reçues du Ciel. »

Sagesse de France

« On ne voit bien qu’avec le Cœur. L’essentiel est invisible » A. de Saint Exupéry

Sagesse Amérindienne

Les Indiens Lakota d'Amérique du Nord disent

"Mitakuyé Oyasin" pour "Tout est relié"

Les chevaux ! Quelle passion!

Ils ont tant et tant à donner lorsqu'ils sont respectés par l'Homme !

Combien de fois des amis pleins de peurs se sont laissé "apprivoiser" par ces peluches vivantes.

"Pourquoi tu as peur, dis ! Regarde comme je suis mignon! D'ailleurs, je te papouille la joue! C'est doux non?!!!"

Voilà un des exemples de que nous pouvons ressentir et visualiser lorsque nous sommes à la recherche de Qui Nous Sommes vraiment, pourquoi, comment, etc. .

Chacun bien sûr a sa vision des choses, car, étant chacun unique dans notre personnalité, nous ressentons, voyons, comprenons de façon unique!

La vraie richesse de l'Homme n'est-elle pas aussi dans son individualité !?!

Apprendre l’Amour Inconditionnel

 

Très Cher Rob,

           

Lors de notre rencontre terrestre, j’ai vu dans ton regard tout le Respect, tout l’Amour de la Terre pour les Humains que nous sommes ! Tant de douceur et de force mêlée, tant de pureté et de détermination, tant de sagesse et de délicatesse, tant de Vie dans ce regard ! Tant de conscience de l’application des règles de la Vie sur Terre ! Et non de la survie !!!

J’ai été un peu surprise !

Tu étais le premier « Humain » que je rencontrai dans cette vie, à percevoir l’Essence d’Amour et de Vie comme moi !!

Tout à coup, je ressentis, comme une révélation incontournable, que c’était cette mémoire que j’avais à concrétiser sur Terre ! Tout ceci était donc en moi aussi !!!?! Flaaasssshhh !!!

 

Tu m’as permis de me donner les moyens de défaire toutes les illusions que j’avais créées sur l’Amour !

Les Hommes nous laissent croire que l’Amour véritable est fusion, partage de chaque respiration et tous les atouts de possessivité qui vont avec.

Pourtant, nous naissons libres et dans l’Amour Inconditionnel. Seul problème : nous avons besoin de protection pendant un certain temps ! Le temps de nous mouler à notre environnement pour nos besoins évolutifs !

L’Amour Possession naît avec l’Amour des parents ! « C’est MON enfant » ! Nous nous calquons si bien sur cet Amour que nous oublions Qui et Ce que Nous Sommes réellement ! Et, … nous ne voulons pas perdre cet Amour, quelle que soit sa qualité ! Nous le mettons souvent à l’épreuve, d’ailleurs !

Puis, peu à peu la Vie nous montre qu’il y a méprise quelque part ! Nous reconsidérons la question jusqu’à retrouver la conscience de l’Amour Inconditionnel ! Tout est histoire de croyance dans le manque de Liberté que nous nous imposons. Nous souhaitons un Amour qui vient de l’extérieur, croyant être « vides » à l’intérieur !!! Ou, nous croyons donner de l’Amour et nous « pompons » l’énergie du vis-à-vis !

 

Pour renforcer le tout, quelques instants plus tard, quand tu as effleuré du bout de tes doigts le bout de mes doigts, pendant plusieurs heures je me suis sentie BIEN. Je n’ai eu ni faim, ni soif, ni sommeil, ni manque, ni besoin. Je suis d’ailleurs, depuis, en Paix avec moi-même et avec l’Univers.

Depuis aussi, je ressens ta Présence m’entourer de sa protection dès que nous sommes séparés. Ma propre Présence reconnaissant la tienne, je l’accepte naturellement. Une première !

Confiance ! Acceptation ! Lâcher Prise ! Ouverture ! Conscience ! Ressenti !

Merci Très Cher Rob pour toutes ces merveilles retrouvées !

 

Un soir, à la veille d’une autre de nos rencontres ici bas, nous sommes allés toucher la voûte céleste d’un bleu noir velouté, presque consistant, les étoiles brillant d’un éclat décuplé, inconnu à la vision ordinaire. Tu m’as montré sans un mot « notre » Royaume avec un geste ample du bras. C’était plus réel que la réalité terrestre !

Lorsque le lendemain, je te racontai cet événement si extraordinaire, si précieux, si unique dans ma Vie, tu l’acceptas aussi naturellement que je te le dis. Ton regard si doux, si pénétrant, ton Ame resplendissant comme la voûte effleurée ensemble, me donnèrent la vision parfaite de l’Unité, même si la route à parcourir était encore longue et solitaire.

Je te dis alors :

« Il arrive bien un jour où les personnes qui ont le même potentiel sont réunies, n’est-ce pas ?

                                Oui ! Attends ! Et fais confiance !

                                Je « sais » ! J’attendrais ! Et, je fais confiance ! »

Un peu plus tard, tu choisis de partager avec moi le regard de la mémoire de l’Unité. Quelle intensité unique ! Un regard qui transperce l’Ame et le Cœur, un regard qui unit l’Amour Divin à l’Amour Humain, un regard à la Pureté absolue, à la Puissance inoubliable.

 

Tant de Chaleur, tant de Pureté, tant de Respect existent donc d’Etre Humain incarné à Etre Humain incarné ? Suis-je capable d’accepter ce calme, cette force tranquille alors que je vis toujours l’épée du justicier, du protecteur, du Chevalier de Lumière à la main ?

 

Me posant la question, j’ai la vision d’un rubis taillé, magnifiquement pur et brillant, presque aussi grand qu’une main, après avoir ressenti, une fois encore, la merveilleuse sensation de ta présence aimante, chaleureuse, « re »connue, en moi, dans nos Corps subtils, Deux en Un.

D’après l’étude des lettres hébraïques ayant révélé leur nouvelle puissance dans ce grand monde de changement vibratoire, le rubis nous a été posé en Kéther, la Couronne, la Séphirah Sacrée. 

Je viens de comprendre comment la sève, la Lumière, de l’Arbre de Vie circule maintenant en nous. Comment nous sommes tous Deux l’Homme debout, les pieds en Malkuth, la tête en Kéther, tous les chemins permettant ce miracle de Vie ayant été parcourus.

Je comprends aussi pourquoi, tout à coup dans ma vie, est apparu cet arbre dont je n’avais qu’entendu vaguement parler, dont je ne savais rien et dont les lettres hébraïques, tout aussi inconnues pour moi avant, se mettent à parler !

Tous mes rêves, perceptions, sensations prennent un sens.

Lors d’une de nos rencontres, m’approchant de toi, je pénétrai ton champ aurique. Tout à coup j’eu cette impression : « Je viens de rentrer chez moi » ! La Lumière est d’un bleu très clair, très intensément lumineux. Le bien-être reste tout le temps de notre dialogue. Peu après, en méditation, il m’est montré que je viens de passer de la vibration individuelle indigo à notre vibration commune : cristal !  Moi qui croyais qu’il fallait passer par la mort physique pour changer de vibration, quelle révélation !

 

Ce n’est qu’après que je nous retrouverais dans ce Monde de Neptune, et ensuite, lors de notre création commune dans le même rayon. Nous n’avons pourtant pas à partager notre Union Divine dans cette Vie de matière ! C’est ce qui m’a le plus étonnée !

Tu devais rejoindre la conscience de Sirius pour la suite du plan !

Je devais vivre l’incarnation de l’Esprit conscient dans la matière avec une de tes extensions !  

 

Nous sommes arrivés, Toi et moi à un croisement de Vie important.

Aujourd’hui, la fibre qui me relie à la Mère Divine vibre de la façon la plus naturelle et la plus Inconditionnelle qui soit !

En se mettant face à moi et en mettant ses mains sur les miennes pendant que je priais pour la Paix entre les Hommes et la reconstruction de la Terre, que je tenais virtuellement entre mes mains, elle m’a à nouveau montré que chacun La portait en soi et était Elle, la Mère, homme ou femme. Il n’y a donc pas à apprendre ! Nous « savons » ! Il suffit d’entre être conscient.

 

Symboliquement, dans l’Arbre de Vie activé, les qualités de l’un des piliers représentent celles du Père, les qualités de l’autre, celle de la Mère.

Le Fils est représenté par le pilier central.

Chacun possède sous forme de germe en lui les qualités développées sous forme de fruit chez l’autre.

Il en est de même pour les connaissances que nous avons engrangées, assimilées, expérimentées. Elles sont complémentaires, sous la même forme germe / fruit, fruit / germe.

 

La notion de fusion ne peut exister utilement que lorsque nous avons retrouvé en nous la circulation naturelle de l’Amour de la Source !

Avant, nous retrouvons d’où nous sommes issus et pourquoi.

L’aventure appartient à chacun.

Il la vit selon ses propres perceptions évolutives, même s'il doit tomber dans tous les pièges de l'ego non conscient avant!

Hystérie de la possessivité comprise et souffances associées!!!

Jusqu'au bout d'une telle souffrance qu'il commence à se poser les bonnes questions!

Selon les individus, c'est aussi une prise de conscience de sa propre hystérie afin de ne plus blesser son ou sa partenaire!

Tout un trajet de vie qui prend plus ou moins longtemps et qui est lié à la compréhension du pourquoi et du comment des émotions!!!

Et, qui surtout, les reconnaît pour des créations et non une part de notre Etre!

Jusqu’aux révélations si puissantes qu’il n’y a rien à discerner, juste ressentir, voir, comprendre que tout est là, à portée de notre conscience éveillée !

Puis, chacun ayant retrouvé en lui le Tout, la fusion naturelle et spontanée naît entre l’Eternel Féminin et l’Eternel Masculin, matérialisés en une femme et un homme terrestres.

 

Pour ma part, lorsque je l’ai ressenti, nous sommes devenus le symbole du Inn et du Yang, du Ciel et de la Terre unis, du Père et de la Mère, des Noces Mystiques, du torrent et son lit, du volcan et sa lave, de la Vie qui fertilise la Terre, de la Lumière qui luit, réchauffe et nourrit, de la Source de l’Unité en action.

Nous sommes chacun le Fils qui vit Qui et Ce qui l’a créé et nous avons le pouvoir de nous projeter librement dans les plans vibratoires les plus subtils et les plus denses !

 

Ce que sait l’un est perçu par l’autre dès qu’il y a intention de partage. 

C’est que je vis intensément avec Toi.

Il n’y a pas de barrières entre la Terre, l’expérimentation que nous y faisons en tant qu’Humains, et, les plans subtils des différents niveaux lorsque nous sommes en contact.

Avec les autres personnes, c’est assez différent, du moins pour l'instant!

Chacun a une évolution qui lui est propre! Et, ...les chemins sont parfois tellement encore coupés de la source qu'il n'est pas toujours facile d'y trouver l'Unité!!!

 

Enfin, à chaque soin prodigué à autrui, à chaque intention de guérir une situation quel qu’en soit le plan vibratoire, notre Unité, notre conscience retrouvée, notre connexion commune à la Connaissance Universelle et à la Géométrise Sacrée, fait des miracles.

 

Un pont de Lumière entre les plans existe désormais. L’Amour rayonnant par nos Cœurs et ceux de nos Frères éveillés s’unissant à nous, change les Mondes, change notre petit Monde !

Les tableaux inspirés dont je ne comprenais pas la raison, car créés bien avant que ma conscience ne s'éveille ainsi, nous montre que tout est possible !

Il m’a fallu cinq ans pour en ressentir un lien avec une réalité qui puisse me parler de l'intérieur, du moins clairement !

J'ai offert celui dont l'arc-en-ciel unit l'Idéal du Ciel en nous et la paix souhaitée surTerre entre les règnes, à un des mes amis très Cher afin qu’il n’oublie jamais son idéal le plus pur et le plus élevé ! Il a choisi le monde politique et bien que souvent son intention soit pure, ce monde-là lui fait parfois oublier l'éthique universelle et la Voie du coeur!

 

Beaucoup de jeunes retrouvent cette éthique et la réalise ici et là sur la Terre.

Pour l'instant, les exemples restent isolés.

Pourtant, si nous en faisons la somme, il y en a déjà des multitudes à l'oeuvre.

C'est un Amour Inconditionnel sans faille qui les pousse à trouver des solutions concrètes contre la misère et l'injustice.

Aucune difficulté ne les freine et la route s'ouvre grande devant eux!

L’Or se trouve dans la valeur que nous donnons aux choses, aux idées, à l’échange. 

Quand tout le monde le vivra, quel changement!

Le véritable Age d'Or est dans ce changement!

 

Nous pouvons continuer à générer les peurs, la domination, le règne factice du commerce et de l’argent !

Nous pouvons inverser le processus en nous unissant dans un seul Cœur, un seul Esprit pour guérir tous les schémas destructeurs créés !

Et, … nous pouvons continuer à ignorer les trésors de création d’Amour caché en nos Cœurs et faire que l’Homme continue à apprendre par la souffrance, l’injustice, la maladie, la destruction et la mort !

 

Pourquoi est-il si difficile de réaliser que nous avons toujours le Choix!!!

Notre pouvoir créatif est immense par nos pensées et nos émotions !

 

Enfin! Il devient de plus en plus facile de faire comprendre que les pensées et les émotions sont des vibrations plus ou moins denses qui ont un pouvoir réel!

Voit les dessins qui traduisent ma visualisation de ces vibrations lors des soins énergétiques. Il m'est montré les vibrations avant et après transmutation!

Que c'est beau et facile lorsque la personne est bien préparée!

Cela m'est venu naturellement lorsque mes propres émotions et pensées ont été suffisamment guéries!

En effet, entre comprendre qu'il ne sert à rien de juger les créations d'autrui et y arriver, il est nécessaire de parcoutrir un sacré bout de chemin évolutif !!!

Je me suis trendue compte que la mâturité évolutive nous est révélée lorsque notre "fruit intérieur" est mûr!

Avant, nous pouvons nous poser toutes les questions possible, rien de tangible ne vient, si ce n'est une masturbation mentale stérile! Et, ... si on n'y prend garde, source de fermeture !

La sagesse Tibétaine le dit bien: "Lorsque tu te poses une question, c'est que tu n'es pas prêt à recevoir la réponse!

- Pourquoi ?

- Lorsque tu seras prêt, ce sera évident!"

 

 

Lors de notre long passé dans les divers plans, nous avons acceptés d’être sacrifiés, traités de sorciers, de fous, de sectaires par ceux qui entretenaient le culte de l’inconscience.

Aujourd’hui, le règne des pensées lourdes et des émotions limitatrices de Vie qui cristallise la souffrance et son règne, s’achève.

Le pouvoir de l’Ombre est caduc ! Chaque transmutation activée par le pouvoir de l’Intention Pure rend l’Ombre au monde cristal, qui redevient d’Or Lumière. Ceux qui retrouvent la conscience peuvent contempler cela à chaque instant, y participer et l’activer plus intensément si besoin.

Bientôt, plus de pouvoir au profit d’une personne ou d’un groupe réduit de personnes ! Juste des conseils de Sages, responsables, bienveillants, oeuvrant pour le bien de chacun et de tous, toutes expériences confondues, jeunes et aînés, ensemble !

         

            Je te donne un exemple de réflexion naturelle d’un « jeune » qui m’a marquée :

            « Pourquoi essayez-vous toujours de tout expliquer ! C’est maladif chez vous !

                    Oui ! Sans cela nous ne serions pas arrivé à aujourd’hui ! De nombreux niveaux vibratoires se côtoient sur Terre en ce moment. Les « Anciens » sont là pour éviter de nouveaux dégâts et préparent le terrain du futur pour que les jeunes comme vous puissent vivre en Paix sur la Terre ! Votre cerveau global, le droit, est naturellement activé. Il vous permet de « savoir » spontanément. Cela reste global. Nous, les « Anciens », sommes arrivés à l’union des cerveaux droit et gauche. L’analytique est ainsi unie à la globalité et nous sommes plus précis dans nos effets et nos connaissances. Nous pouvons anticiper les évènements pour éviter les expériences de souffrance et favoriser celles de sagesse. 

                    Vous voulez dire qu’il est important d’avoir une représentation précise des choses ?

                    Oui ! Sans cela vous ne pouvez maintenir une énergie suffisante pour rendre vos pensées rapidement créatrices et transmuter vos émotions ! Le discernement est une des qualités essentielles pour vivre en Paix !

                    Comment la pensée crée-t-elle ?

                    C’est une histoire de vibrations. Tout est vibration : le son, la lumière, les formes, la vie des atomes, …. Le mouvement crée de nouvelles vibrations par échange des énergies. La pensée est Energie, comme les émotions. Sur un autre niveau. L’ultra violet est plus subtil que l’infra rouge, l’ultra son que l’infra son. Nous ne les voyons pas, ne les entendons pas. Et, ... ils sont! Il y a autant de distinctions vibratoires que d’éléments en jeu dans l’Univers et autant d’échanges énergétiques ! La Vie naît de cet échange perpétuel, sous plusieurs formes !

                    Ouahouuhh. Connu ? Inconnu ? Ouf ! C’est tout un Monde !!

                    Et, … chaque pensée crée, dans différents plans vibratoires perceptibles ou non à notre vie terrestre, même si elle semble avortée. Un jour ou l’autre, nous devons affronter nos créations bonnes ou mauvaises et les transformer pour passer à l’étape évolutive suivante.

                    Aïe ! Aïe ! Aïe !

                    A qui le dites-vous ?

                    Maintenant je comprends que vous ayez eu besoin d’expliquer vos découvertes. Ce n’est pas si aisé de se faire une idée, même si nous ressentons les choses ! Les mots servent donc à communiquer en attendant que la télépathie soit plus « commune » !

                    Oui ! Les cristallisations de pensées de « chaos » empêchent encore les Humains des mettre à nu les uns devant les autres. Ils ont trop peur d’être jugés ! Ils n’arrivent même pas à reconnaître les personnages qu’ils créent et accusent les autres de leurs malheurs !

                    Et, … lors des cas de pauvreté ou de misères en tout genres, … extrêmes ? !

                    Tout est expérience de Vie. Apprendre la compassion est tout un art ! Les plus pauvres en apparence sont souvent très riches intérieurement !!! Et, en parallèle, il y a des milliers de personnes sur Terre qui pourraient annuler la misère. Elles sont totalement inconscientes et gaspillent un argent fou pour des caprices coûteux. Tout ceux qui ne gagnent pas un minimum d’argent sont tout à fait méprisables pour elles ! Elles n’ont même pas la moindre compréhension que nous sommes tous des Humains au même potentiel latent! Elles gaspillent donc allègrement ce qui appartient à chacun ! Elles n’ont plus d’Idéal ! Riches à l’extérieur, leur intérieur est stérile, desséché ! Là, il faut un miracle de Vie pour les rouvrir à leur véritable potentiel !

Heureusement, il y a quelques exceptions! Mais si rares encore!

                    Oui ! Pourtant la Terre appartient à tous les Hommes et la richesse intérieure peut être partagée aussi !

                    Ca oui !!! L’appropriation des biens s’est faite, lorsque la conscience existait encore, pour aider l’évolution au mieux. Tout s’est très vite détérioré. Je vous invite à consulter les Mémoires Universelles engrangées dans les plans subtils.

                    Je ressens la vérité de ces paroles. C’est curieux, j’ai l’impression puissante que je connais ces annales de mémoire et le moyen de les consulter ! Cela me donne une sensation de Joie intérieure. Mon Cœur semble rayonner de la chaleur !

                    A chaque fois que vous serez en contact avec une vérité universelle, quelle que soit la manière dont vous la ressentez, cette Joie sera présente, la Joie d’Etre, de savoir, d’exister en accord avec l’Univers ! Loi vibratoire simple de synthonie, comme le diapason qui donne le La aux autres diapasons qui ne vibraient pas !

                    Apprenez-moi ! Montrez-moi comment vous vous connectez. Les chemins du labyrinthe vous semblent plus aisé à parcourir qu’à moi !

                    Au bout d’un instant, il n’y a plus de labyrinthe ! Question de confiance ! De plus, dans ce genre d’échange, au final, nous ne savons plus qui apprend de l’autre. C’est simplement très riche et très puissant!

                    Je sens que nous allons bien nous amuser !!!»

           

            Ah ! La jeunesse ! Quelle merveille !

            Ah ! L’expérience ! Quelle richesse !!! Pas de tout repos cependant ! Et je m’ennuyais parce je ne pouvais partager mon savoir !

 

Aujourd’hui, je suis libre de te dire cela simplement, comme une évidence !

Il m’a fallu tout un parcours vers l’Amour Inconditionnel d’abord.

Pas si facile de défaire les schémas incrustés de génération en génération !!!

Encore moins facile de lâcher le rôle de Guide Mental pour le remplacer par l’exemple de la connexion au Cœur et à soi par simple rayonnement !

 

Tu y gagnes : j’arrive enfin à être dans l’Amour Inconditionnel aussi avec Toi !!!

 

A toujours

Kitty