Huile et amour du cheval!

Créativité et liberté!

Séchage avant finitions en peinture acrylique.

Déroulé sur la page correspondante.

Des débuts prometteurs!

Sagesse Chinoise

Pour que "tout tourne rond" arrêtons de "tourner en rond"!!!

« L’œil reflète l’Ame »

« L’œil est le messager du Cœur » 

« On entend avec les oreilles. On écoute avec le Cœur »

" Rien n'est supérieur au Coeur"

"Un Coeur calme attire le calme des Coeurs"

"Le seul vrai pouvoir vient du Coeur"

Lao Tseu dit : « Le Cœur de l’Homme, aux premiers moments de son existence est dans le calme le plus absolu. Il est exempt de tout désir et c’est en cet état que le Ciel le forme. Bientôt, les objets extérieurs agissent sur lui et y produisent divers mouvements. Ce sont les désirs, qui s’ajoutent à sa nature première. L’Homme, en présence des objets extérieurs, a la faculté ou le désir de les connaître. Lorsqu’il les connaît, il éprouve des sentiments d’attraction pour les uns ou de répulsion pour les autres. S’il ne maîtrise pas ses sentiments, il se laisse entraîner vers les choses extérieures et devient incapable de rentrer en lui-même et de régler les mouvements de son Cœur. Il perd les bonnes dispositions qu’il a reçues du Ciel. »

Sagesse de France

« On ne voit bien qu’avec le Cœur. L’essentiel est invisible » A. de Saint Exupéry

Sagesse Amérindienne

Les Indiens Lakota d'Amérique du Nord disent

"Mitakuyé Oyasin" pour "Tout est relié"

Les chevaux ! Quelle passion!

Ils ont tant et tant à donner lorsqu'ils sont respectés par l'Homme !

Combien de fois des amis pleins de peurs se sont laissé "apprivoiser" par ces peluches vivantes.

"Pourquoi tu as peur, dis ! Regarde comme je suis mignon! D'ailleurs, je te papouille la joue! C'est doux non?!!!"

Voilà un des exemples de que nous pouvons ressentir et visualiser lorsque nous sommes à la recherche de Qui Nous Sommes vraiment, pourquoi, comment, etc. .

Chacun bien sûr a sa vision des choses, car, étant chacun unique dans notre personnalité, nous ressentons, voyons, comprenons de façon unique!

La vraie richesse de l'Homme n'est-elle pas aussi dans son individualité !?!

Vous trouverez sur cette page

Les craintes de l'ego

Les créations de l'ego

Les craintes de l'ego

 

L’ego est craintif. Il sait qu’il est une illusion, même si nous, nous n’en avons pas conscience.

 

Du coup, il a si peur d’être détruit qu’il va argumenter encore et encore pour continuer à exister, en influençant notre esprit et donc nos pensées !!!

 

C’est ce qui nous fait penser, à tort, que l’ego est intelligent. Il sait se débrouiller pour sa survie, certes, en nous démontrant par A+B sa réalité relative. Cependant, l’intelligence est une notion bien plus subtile que celle qu’il s’évertue à nous faire entendre.

 

 

 

Nous avons vu qu’une aide très précieuse nous est offerte : cette toute petite flamme, enfouie dans notre Cœur, que nous appelons l’intuition. Elle n’est pas sensible à l’ego car elle est entretenue par la voix du cœur, qui, elle, nous permet de retrouver en nous la véritable intelligence de la réalité ultime!

 

Tant que nous sommes dans la réalité relative crée par l’ego, que nous appellerons réalité de troisième dimension (3D), la voix du cœur peut toujours « toquer à la porte » : nous sommes sourds et aveugles, rebelles à tout ce qui est issu d’elle et crédules à tout ce qui représente l’inverse de la sagesse universelle ! Nous défendons nos créations factices aussi fermement que si quelqu’un voulait nous arracher notre « miam-miam » ! Non, mais des fois !!!

 

Nous sommes restés en 3D depuis des millions d’années.

 

Nous avons expérimenté des milliards de milliards de situations égotiques à nous tous !

 

Est-ce si bien de toujours copier les souffrances du voisin ou de les provoquer pour essayer d’oublier les nôtres, toujours là malgré tout ?

 

Or, la Vie, l’évolution, sont bien faites : notre conscience va monter d’un cran par les incarnations successives dans la matière d’un corps physique, au fil des générations.

La courbe exponentielle du temps, presque plate sur les premiers millions d’années, a commencé à monter légèrement depuis 2000 ans.

Les créations de l'ego