Huile et amour du cheval!

Créativité et liberté!

Séchage avant finitions en peinture acrylique.

Déroulé sur la page correspondante.

Des débuts prometteurs!

Sagesse Chinoise

Pour que "tout tourne rond" arrêtons de "tourner en rond"!!!

« L’œil reflète l’Ame »

« L’œil est le messager du Cœur » 

« On entend avec les oreilles. On écoute avec le Cœur »

" Rien n'est supérieur au Coeur"

"Un Coeur calme attire le calme des Coeurs"

"Le seul vrai pouvoir vient du Coeur"

Lao Tseu dit : « Le Cœur de l’Homme, aux premiers moments de son existence est dans le calme le plus absolu. Il est exempt de tout désir et c’est en cet état que le Ciel le forme. Bientôt, les objets extérieurs agissent sur lui et y produisent divers mouvements. Ce sont les désirs, qui s’ajoutent à sa nature première. L’Homme, en présence des objets extérieurs, a la faculté ou le désir de les connaître. Lorsqu’il les connaît, il éprouve des sentiments d’attraction pour les uns ou de répulsion pour les autres. S’il ne maîtrise pas ses sentiments, il se laisse entraîner vers les choses extérieures et devient incapable de rentrer en lui-même et de régler les mouvements de son Cœur. Il perd les bonnes dispositions qu’il a reçues du Ciel. »

Sagesse de France

« On ne voit bien qu’avec le Cœur. L’essentiel est invisible » A. de Saint Exupéry

Sagesse Amérindienne

Les Indiens Lakota d'Amérique du Nord disent

"Mitakuyé Oyasin" pour "Tout est relié"

Les chevaux ! Quelle passion!

Ils ont tant et tant à donner lorsqu'ils sont respectés par l'Homme !

Combien de fois des amis pleins de peurs se sont laissé "apprivoiser" par ces peluches vivantes.

"Pourquoi tu as peur, dis ! Regarde comme je suis mignon! D'ailleurs, je te papouille la joue! C'est doux non?!!!"

Voilà un des exemples de que nous pouvons ressentir et visualiser lorsque nous sommes à la recherche de Qui Nous Sommes vraiment, pourquoi, comment, etc. .

Chacun bien sûr a sa vision des choses, car, étant chacun unique dans notre personnalité, nous ressentons, voyons, comprenons de façon unique!

La vraie richesse de l'Homme n'est-elle pas aussi dans son individualité !?!

2) L’Ego et « la Loi de Cause à Effet »

 

Lorsque :

Ø            nous acceptons d’ouvrir nos espaces et notre conscience à des informations hors dogmes rigidifiés,

Ø            nous considérons la force de la pensée et son trajet vibratoire,

Ø            nous voyons que nous pouvons modifier le passé et le futur par le présent, en changeant de scénario,

Ø            nous avons compris que tout ce qui a existé jusqu’à ce jour a servi notre évolution et l’enrichissement qu’elle nous apporte, nous ne pouvons que nous incliner devant la perfection du plan de Vie !

 

A moins que … !

Il est des moments où nous semblons avoir besoin de maintenir en nous la souffrance, où nous aimons nous plaindre, geindre, pleurer sur notre triste sort, … ! Nous existons en étant les plus malheureux de la Terre, ou… les plus dans le pouvoir !

Oui ! Nous avons créé par nos pensées, nos émotions, nos comportements, les pensées, les émotions, les comportements d’autrui ! Tout un monde !

Un monde qui nous pousse en avant en ahanant, en soufflant, en avançant péniblement, ou avec l’ardeur de la colère que nous entretenons pour en ressentir l’énergie épuisante mais dopante !

Oh ! Que nous l’aimons ce monde ! Il est à nous !

Arrive quelqu’un qui nous dit :

« A partir d’aujourd’hui, tu peux être heureux, communiquer harmonieusement avec ton mari, ta femme, tes enfants, tes collègues ! Tu peux connaître le bonheur que tu cherches depuis toujours et avoir une vie riante et gai, plus facile, plus enrichissante ! 

-                     Ce n’est pas ce que j’ai appris ! Tu racontes des âneries ! Ce n’est pas possible ! Ce serait trop facile et je m’ennuierais !!! Je vais perdre tous mes repères ! Et comment accepter de remettre tous mes acquis en question ? Ce n’est pas de ma faute tout ce qui arrive ! Mon père m’a légué cela ! Mon collègue m’a dit ceci ! Je ne peux rien tirer de mes enfants !!! Tu vois bien que c’est impossible ! Et puis, j’ai le droit de cultiver ma colère, d’être insatisfait, de pleurer !

-                     Sache quand même que tes pensées alliées à tes émotions ont une grande force. Apprends à voir les égrégores que tu construits avec elles. Voit comme tu es mal quand ils te reviennent ! Voit combien ils épaississent l’Ombre autour de toi, cette Ombre après laquelle tu pleures depuis des générations, depuis des vies et des vies !!! Tu te nourris de tes créations. Elles nourrissent l’Ombre. Tu te plains d’avoir peur de la méchanceté, de la haine, de la colère, de la magie noire parfois. Tu les entretiens par tes pensées « noires », brunes, grises, bleu et jaune sales... . Tu sécrètes l’Ombre dont tu te plains et lui donne la puissance de te blesser !

-                     Tu me touches, là ! Je n’étais pas du tout conscient que l’ombre c’était cela ! Je ne la voyais pas sous cet angle. Je ne souhaite pas continuer à la cautionner ainsi !

-                     Tu as le pouvoir de changer les pensées noires que tu as créé et crée encore en pensées Lumière. Tu as le pouvoir de comprendre aujourd’hui que tout ce « noir » est la cristallisation de ton ego.

-                     Je ne savais pas définir l’ego. Tout est dit sur lui et je n’y comprends rien. C’est compliqué et quand tu crois bien faire, on te dit que tu es égotique ! Tu finis par perdre confiance en toi !

-                     Le manque de confiance en soi entretient l’ego. Les forces de l’Ombre qu’il a créé au niveau terrestre font tout pour l’entretenir en sapant nos qualités premières de « co »créativité et de Conscience Une. Tu sens que tu as le pouvoir de créer. Nous l’avons tous reçu en partage. Tu crées du « noir » parce que tu ne crois plus en la Source de Vie. Nous l’avons oubliée pour expérimenter toutes les facettes possibles de la créativité. Cependant, l’Ombre ne fait partie du Plan Divin que parce qu’elle permet à l’Homme de ressentir profondément Qui et Ce qu’il n’est pas vraiment. Le Plan Originel n’était pas prévu avec ce type d’expérimentations. Elle ne découle que du Libre Arbitre de l’Homme. Le Père, respectueux du choix de sa Création, l’a laissé faire. S’il n’avait pas contrôlé certaines intempérances irresponsables au plus haut degré, la Planète aurait déjà explosée au temps de Mu, puis au temps de l’Atlantide et de nos jours !!!

-                     Mu et l’Atlantide ne sont-ils pas des mythes ?

-                     Les preuves de leur existence réapparaissent maintenant sur Terre. L’Humanité commence à être globalement prête à recevoir l’information de sa « non toute puissance matérielle ». Ceux qui cachent la Connaissance étaient trop muselés par leur ego et l’égrégore immense qu’il avait créé, pour accepter de laisser passer ce type de découverte. Cependant l’Homme qui utilise sa pensée positive et se connecte à la part véritable de son Etre Suprême et sait la rendre active a un pouvoir créateur autre qui se révèle bien souvent aujourd’hui « au plus petit d’entre nous ».

-                     Cela veut-il dire que nous pouvons concevoir et créer autre chose que ce qui est donné par le pouvoir matériel ? Que ceux qui se pensent « grands » sont bloqués dans des murs créés de toute pièce ? Que nous pouvons satisfaire nos besoins vitaux, moraux, émotionnels et spirituels autrement  qu’en créant un Ego qui nous amène toujours au « noir », au final ?

-                     Tu ne crois plus avoir été créé par un Créateur Père Aimant, Protecteur et Juste, qui as tout mis à la portée de ses Créations, dont, son propre Pouvoir. Pensant t’être créé toi-même, parce que tu as tout oublié, tu penses avoir à te protéger et à répondre à tes besoins par tes propres moyens. Tu dis « Je Veux, ceci ! » Tu te mets en mesure de l’obtenir. Tu te débrouilles assez bien, d’ailleurs. Sauf, que tu peux faire mieux !

-                     Oui ? Comment ?

-                     En acceptant de concevoir qu’un Père Aimant ne peut avoir laissé ses « enfants» dans le besoin !

-                     Quand nous lui demandons quelque chose, nous n’obtenons rien !

-                     Ceci est vrai car nous avons oublié une autre notion : si nous disons « Je Veux », le Père respecte notre désir de créer nous-même. Il respecte le pouvoir que nous nous donnons. Si nous disons et ressentons au plus profond de nous : « Père, je t’Aime et te « Re »connais. Je conçois maintenant que tu m’as créé. Montre moi comment faire pour utiliser les pouvoirs que tu m’as donnés en partage afin que tous mes besoins soient comblés. », le Père met tout à notre portée pour nous donner satisfaction. Or, le discernement, l’incarnation de l’Esprit Un dans nos corps denses dont le mental et l’émotionnel, sont les premiers pouvoirs à développer pour accéder à plus de Connaissance et, à la … Maîtrise !

-                     Nous devons tous retrouver la Maîtrise ? Elle n’appartient pas à une élite ?

-                     Il n’y a pas d’élite ! Nous sommes tous des « élus » en puissance ! Nous sommes tous des Maîtres qui s’ignorent : maîtres de nous-mêmes et de nos créations ! Lorsque nous sommes conscients de cela, nous pouvons défaire ce que nous avons fait en le rendant à la Lumière par la perfection de la conscience que cela nous apporte aujourd’hui.

-                     Comment défaire les égrégores et tant d’Ombre ?

-                     Quand la lumière est allumée dans une pièce, même le dessous des meubles est éclairé, même si elle y est plus faible. Tant que nous croyons être séparés de la Lumière du Père, que beaucoup appellent Dieu, nous pensons vivre dans la séparation d’avec tous. Il ne nous vient pas à l’idée que nous avons la même composition énergétique que le reste de l’Univers, et, par extension, de nos semblables. Lorsque nous commençons à nous poser la simple question : « Qui Suis-Je Vraiment ? », notre conscience reçoit toujours les premières informations. Le voile de l’illusion étant désépaissi, nous avons tous la possibilité d’en écouter les réponses aussi variées que nos potentiels individuels le sont.

-                     Si je demande : « Qui Suis-Je Vraiment ? », j’aurais la réponse ?

-                     Oui ! Cependant, il te faudra apprendre à la reconnaître ! En posant cette question, tu revendiques ton pouvoir divin. Cela te demande d’éclairer les recoins les plus sombres que tu voulais nier, oublier, rejeter, en les aimant et les acceptant pour tout ce qu’ils t’ont apportés jusqu’à aujourd’hui ! Dès que tu l’acceptes, la Lumière commence à t’éclairer car tu incarnes en partie l’Esprit Un qui te montre que nous ne sommes « séparés » de rien, que tous est issu de l’Unité et qu’elle se révèle en tout. Tu commences ici à aborder la justesse de tes perceptions.

-                     Ce n’est qu’un début alors ? Ce n’est pas si facile !!!

-                     Ce n’est pas difficile !!! Le discernement de ce qui est Vrai et Divin, créé dès l’origine, doit se détacher des créations inappropriées, créées par la peur et la croyance en la séparation d’avec la Source. Cela te permet de savoir si tu es réellement déterminé à aller vers la Lumière, ou si tu préfères t’accrocher à ce que tu connais le mieux en apparence, les créations de ton ego.

-                     Je dois aimer ses créations et je dois cesser de m’y accrocher. C’est une contradiction !

-                     Ne te fis jamais aux apparences. Le discernement voit derrière les murs les plus épais de l’oubli et de l’illusion. La perception juste encourage et permet d’accéder à « la » révélation.

-                     Je ne comprends pas la différence !

-                     Quand tu perçois ce qui est juste, cela veut dire que tu peux percevoir ce qui ne l’est pas et le croire juste, selon l’ouverture de ta conscience, à l’instant T. La révélation te fait sentir au plus profond de toi, sans que tu puisses émettre le moindre doute, la qualité de ce que tu as à voir et à comprendre : tout à coup, tu « Sais » !

-                     Cite moi un exemple !

-                     Je ne peux te donner un exemple car chacun ressens intensément « la » Vérité et l’exprime avec ses mots et sa conscience, son individualité et sa richesse. Mes mots ne sont pas les tiens. Si nous vivons une expérience similaire, nous pouvons la partager et l’enrichir. Cela ne change en rien la teneur de « la » révélation. Là, je peux te donner un exemple. Il m’est révélé que nous devons parler avec le Cœur, ressentir par le Cœur, Vivre dans le Cœur. Que t’est-il révélé de semblable ?

-                     Si j’écoute mon intuition, je pourrais résoudre tous mes problèmes et ceux des autres. J’ai vu mon cœur irradier une belle Lumière dorée, chaleureuse, qui se projetait devant moi. Les gens que je rencontrais souriaient et semblaient heureux tout à coup.

-                     Qu’as-tu eu envie de faire ?

-                     De créer quelque chose qui me permette de réaliser ce que j’ai vu et ressenti.

-                     As-tu eu le moindre doute sur ce qu’il t’a été montré ?

-                     Non ! Je le « savais » déjà. C’était en moi. J’en suis sûr.

-                     Veux-tu que nous créions une association à but non lucratif pour permettre aux autres d’accéder à la Connaissance d’eux-mêmes ? Nous progresserons ensemble et partagerons encore mieux ce qu’il nous est donné de voir et de comprendre !

-                     Quelle bonne idée ! Faisons le ! Tu crois que notre ego nous laissera en paix ?

-                     Regardons toujours la qualité de nos pensées sur notre écran intérieur et ressentons en la qualité dans notre Cœur. Nous serons sûrs de ce qui émane de nous. Cela nous permettra de ne jamais juger ceux qui ne l’ont pas encore compris et de voir la Lumière en eux, même cachée derrière les barrières qu’ils ont créé. Nous avons bien fait comme eux avant aujourd’hui et il nous reste des choses à transmuter ! Ainsi, nous apprendrons ensemble à nous sentir en confiance et à nous retrouver vraiment dans notre potentiel inné. Nous apprivoiserons notre ego petit à petit jusqu’à ce qu’il accepte totalement la Lumière et son Pouvoir. Des révélations nous serons faites au fur et à mesure de notre avancée. Le partage sera source d’idées, de richesse du Cœur, de l’Ame, de l’Esprit, de créativité dans la Joie, la Paix, le don naturel de ce que nous savons le mieux donner : Soi. Les doutes, la peur, les dévalorisations, les colères, les frustrations n’auront même plus la place de se glisser en nous !

-                     Finalement, nous créons simplement par ce que nous sommes !

-                     Hé ! Oui ! … !!! »

 

Considérons dès maintenant que tout est parfait à l’instant T. Ne refusons plus d’agir avec les outils que nous connaissons. Ne créons plus la culpabilité, la dévalorisation, les doutes, la peur, dont l’ego se nourrit pour entretenir son emprise.

Récolter ce que nous semons veut dire une réaction « noire » pour une pensée « noire », une réaction « blanche » pour une pensée « blanche »! Nous sommes tous à même de le percevoir aujourd’hui.

Si nous considérons que la pensée « noire » était parfaite à l’instant où nous ne savions pas « l’ETRE » et qu’elle nous a servi à comprendre Qui et Ce que nous n’étions pas, nous pouvons instantanément la transmuter en perfection.

La souffrance entretenue par l’ego pour nous soumettre à ses caprices de miroir noir n’a plus lieu d’être. Nous pouvons nous tourner vers le miroir transparent de l’Esprit Un et ses effets. Cela est le contraire de l’insouciance de l’inconscience, qui, elle, nous fait récolter « Œil pour œil, dent pour dent » ou « Noir pour noir, blanc pour blanc » ! !

Cette « récolte » est accentuée et de plus en plus rapide.

Le passage de l’Humanité à une dimension vibratoire plus subtile, et que certains nomment la 4ième dimension, existe depuis 2 004, préparée par 2 002.

La prise de conscience générale en est accentuée par le travail des forces de Lumière sur nos plans subtils supérieurs. Nous pouvons l’intensifier par notre propre conscience réveillée et l’acquis de nos pouvoirs véritables.

Un des bienfaits de la lemniscate par la roue du Passé, Présent, Futur est donc révélé et compris.

 

Les pensées « noires » ou les pensées source de créations « erronées » (croyances individuelles et/ou collectives basées sur une domination/soumission inconscientes par exemple) de l’ego, s’agrègent, nous l’avons vu, en « égrégores » : une des causes/effets de leur trajet sur la lemniscate.

Ce sont ces égrégores qui poussent les masses à la révolte ou à la liesse immodérée, eux encore qui accentuent les effets action/réaction lors d’une pensée « erronée » : « Je n’accepte pas ta colère, elle me ramène à la mienne et la décuple ! ».

Ceux qui les entretiennent encore par « inconscience, plus ou moins consciente », ont les « leçons de vie » nécessaires et clairement identifiables pour voir les choses sous un autre angle.

Les réfractaires qui les entretiennent consciemment pour développer l’énergie que leur donne ces créations factices, voient leur règne s’éteindre ! Oui ! Il y a quelques personnes qui cultivent consciemment le pouvoir de l’ego. Elles se trouvent d’une intelligence suprême et pensent fermement que leurs créations sont supérieures en puissance et efficacité à celles de l’Esprit Un individualisé. En fait, ces personnes ont trop peur de perdre le pouvoir factice que la Lumière « veut » leur ôter.

Or, la Lumière est en chacun de nous, non à l’extérieur.

Ce de ce fait, elle finit toujours par remonter à la surface !!!

Ils peuvent fuir les mises en garde : « La Lumière de Dieu ne faillit jamais ! ». La Lumière est en train de les rattraper !

Elle a conquis le droit de briller librement sur la Terre et il reste très peu de temps pour qu’elle soit visible, comprise et ressentie par Tous !

Peut fermer les yeux qui veut, si tel est son choix : rien ne peut empêcher la transition en cours sur Terre et dans l’Univers !

Nous avons chèrement conquis ce droit : « Tout arrive à point pour qui sait attendre ! »

 

L’Humanité est en train de ressentir que si l’Homme a le pouvoir de création dont il s’est abondamment servi pour construire de toute pièce son ego, ses constructions sont factices et ne servent plus le Plan.

L’Humanité admet donc ainsi, encore inconsciemment, la Paternité dont elle est issue et renonce globalement à croire qu’elle s’est créée elle-même.

Voici ce qu’elle pensait jusqu’ici : « Si je peux créer mon ego, que je sais être douteux et noir, je me suis forcément créé ! Je suis donc aussi imparfait que mon ego ! »

Nous devenons ce que nous pensons, ce que nous voyons, ce que nous entendons !

Cela s’insinue en nous jusqu’à remplacer ce que nous étions avant.

 

Pensons clair et pur, selon les qualités d’ETRE : notre miroir reflètera constamment la Lumière. Voyons et entendons la Lumière de la Perfection derrière les murs de l’imperfection, il en sera de même.

Remplaçons volontairement, avec détermination, l’ombre du doute, de la peur, de la domination, de la soumission, de la souffrance, … par la Lumière de la confiance, la conscience, la connaissance, la joie, la paix, l’amour inconditionnel, … .