Huile et amour du cheval!

Créativité et liberté!

Séchage avant finitions en peinture acrylique.

Déroulé sur la page correspondante.

Des débuts prometteurs!

Sagesse Chinoise

Pour que "tout tourne rond" arrêtons de "tourner en rond"!!!

« L’œil reflète l’Ame »

« L’œil est le messager du Cœur » 

« On entend avec les oreilles. On écoute avec le Cœur »

" Rien n'est supérieur au Coeur"

"Un Coeur calme attire le calme des Coeurs"

"Le seul vrai pouvoir vient du Coeur"

Lao Tseu dit : « Le Cœur de l’Homme, aux premiers moments de son existence est dans le calme le plus absolu. Il est exempt de tout désir et c’est en cet état que le Ciel le forme. Bientôt, les objets extérieurs agissent sur lui et y produisent divers mouvements. Ce sont les désirs, qui s’ajoutent à sa nature première. L’Homme, en présence des objets extérieurs, a la faculté ou le désir de les connaître. Lorsqu’il les connaît, il éprouve des sentiments d’attraction pour les uns ou de répulsion pour les autres. S’il ne maîtrise pas ses sentiments, il se laisse entraîner vers les choses extérieures et devient incapable de rentrer en lui-même et de régler les mouvements de son Cœur. Il perd les bonnes dispositions qu’il a reçues du Ciel. »

Sagesse de France

« On ne voit bien qu’avec le Cœur. L’essentiel est invisible » A. de Saint Exupéry

Sagesse Amérindienne

Les Indiens Lakota d'Amérique du Nord disent

"Mitakuyé Oyasin" pour "Tout est relié"

Les chevaux ! Quelle passion!

Ils ont tant et tant à donner lorsqu'ils sont respectés par l'Homme !

Combien de fois des amis pleins de peurs se sont laissé "apprivoiser" par ces peluches vivantes.

"Pourquoi tu as peur, dis ! Regarde comme je suis mignon! D'ailleurs, je te papouille la joue! C'est doux non?!!!"

Voilà un des exemples de que nous pouvons ressentir et visualiser lorsque nous sommes à la recherche de Qui Nous Sommes vraiment, pourquoi, comment, etc. .

Chacun bien sûr a sa vision des choses, car, étant chacun unique dans notre personnalité, nous ressentons, voyons, comprenons de façon unique!

La vraie richesse de l'Homme n'est-elle pas aussi dans son individualité !?!

Vous trouverez sur cette page

Dimensions spirituelles de l'être en évolution

Impacts dimensionnels sur la fréquence vibratoire de nos auras

L'évolution de l'aura de dimension en dimension

Dimensions spirituelles de l'être en évolution

 

En 3D :« Le poussin croît dans l’œuf, sans lumière. » « La   chenille use sans complexe des bienfaits de la Terre à sa portée, quitte  à tout ravager. Puis, elle devient apte à fabriquer sa chrysalide. »

Notre esprit incarné n'est pas encore relié à la Sagesse du Cœur profond, inspiré par le Soi Conscience (Shen en MTC). Nous verrons que c'est un choix évolutif que la plupart d'entre nous a oublié depuis la Nuit des Temps.

Cette part d'esprit incarné est soumis  aux lois de l'espace/temps terrestre tant qu'il ne retrouve pas sa liberté.

Qui l'emprisonne?

Son adhésion à l'ego.

Qui le libère?

L'accès au Soi Conscience et aux valeurs du Cœur profond.

En attendant, l’énergie Ciel/Terre, Terre/Ciel, cosmo-tellurique, électromagnétique,  passe en pointillé dans la colonne énergétique qui relie tous nos corps entre eux, Xu Li en MTC.

A noter : Xu Li passe au niveau de la colonne vertébrale sur le trajet ortho et para sympathique du système nerveux autonome !!!

L’énergie de l’Arbre de Vie est en suspend.

L'énergie de la Fleur de Vie est peu active.

Celle des chakras a des vibrations lourdes et basses : les maladies et la mort servent d’initiations à l’évolution.

 

Lorsque la compassion s’éveille, au moins pour une personne que nous aimons, notre rayonnement du Cœur devient plus intense. Nous dissolvons quelques unes de nos souffrances. Notre champ d’intention s’amplifie et notre rayonnement s’étend de plus en plus, à « l’autre » !

La 4D devient atteignable! 

 

 

 

En 4D : « Le poussin sort de l’œuf. Il accède à la lumière. Il apprivoise la Vie et ses Lois. » « La larve du futur papillon croît dans la chrysalide et ressent la « loi de cause à effet » qui donne le sens des initiations vécues et la compréhension de leur finalité évolutive.»

           Notre champ d’intention aimant et respectueux « touche » alors le cœur de celui qui est encore en 3D. Nous nous reconnaissons en lui, derrière les voiles d’illusion. Cette reconnaissance devient mutuelle. Les idées d’Unité, d’Amour plus vaste, de compassion, passent de l’un à l’autre, plus librement, de cœur à coeur.

 

 

 

Dès la phase 4D bien entamée, nous intégrons totalement le fait que la 3D et ses « épreuves expérimentales » nous ont amené à une puissance de conscience telle, que nous pouvons désormais la considérer avec gratitude et passer à « autre chose ».

 

Simultanément nous sommes en mesure de recevoir le véritable Amour, qui vient de l’intérieur !

 

C’est époustouflant comme sensation ! Et, … bien plus puissant que tout type d'émotion intense naturelle ou artificielle de  3D !

 

 

 

 

            La conscience de la 5D devient alors toute naturelle ! La 4D n'est qu'un court passage de l'inconscience à une conscience élargie.

 

 

           En 5D,  la conscience est éveillée. « Le poussin est adulte. Il Est la lumière. Il montre à qui le souhaite combien il est aisé de devenir adulte et autonome dans la guérison et la Vie.  Le papillon vit dans le soleil de la conscience. »

 

 

 

           A ce stade, du « papillon », le corps spirituel, relié au chakra frontal, donne la vision de l’Océan de l’Ame Universelle où sont inscrites les annales akhashiques de l’histoire de l’Univers, de la Terre et de toute l’Humanité, depuis le Big Bang et la Création de toute vie  énergétique, éthérique, gazeuse, minérale, … .

 

La spirale de vie  et les qualités qui apparaissent déjà deviennent « vivantes » !

 

Les qualités de chaque système : élémental, corporel, émotionnel, spirituel s’activent harmonieusement. Les auras, les chakras, les méridiens, les points d’acupuncture et donc les hormones, les organes, viscères et cellules en bénéficient.

Aujourd’hui, des jeunes enfants ou adolescents, conscients, ramènent aussi ces sagesses des annales du temps, annales qu’ils sont capables de visualiser, d’intégrer et de partager : leur pureté de cœur, innée et acceptée, leur permet naturellement de franchir les portes des diverses dimensions.

 

    Dans chaque dimension, les qualités de conscience de la dimension suivante sont présentes vers le « Je Suis ce que Je Suis ». (lire le schéma suivant de bas en haut.)

 

Impacts dimensionnels sur la fréquence vibratoire de nos auras

 Observons en premier lieu les faits provoqués par notre soumission à l’ego, lorsque nous nions notre connexion Univers/Terre, Terre/Univers, dans la dimension que nous connaissons le mieux sur Terre: la troisième dimension spirituelle ou 3D.

Nos créations égotiques créent des formes pensées aux vibrations denses et noirâtres qui déposent sur le chakra coronal un voile d’illusion, nous coupant momentanément des bienfaits du Shen.

Comme les nuages cachant la lumière du soleil, ces formes pensées discordantes et erronées bloquent la réception de l’énergie cosmique incorruptible, à la pureté absolu et dont nous oublions trop souvent l'inspiration de Sagesse Universelle et d'Amour Inconditionnel (Shen ou Soi conscience entre autres appellations) source de Paix inondant notre cœur profond.

 

Nous pourrions l’illustrer ainsi : (vue d’artiste créée en 2006)

 

 

 

 

 

Il est important que nous prenions tous conscience que nos pensées dirigées vers l’ego créent le monde tel que nous le connaissons avec sa part d’inégalités et d’horreurs.

 

Il est important que nous prenions tous conscience que nous sommes tous et chacun responsables de nos créations, même pour ceux d’entre nous qui, aujourd’hui, semblent avoir une vie exemplaire.

 

La théorie de la réincarnation est intéressante dans ce cas : nous avons tous tués et été tués pour évoluer vers plus de conscience, de vies en vies.

 

Plus les personnes sont « sages » dans la vie actuelle, plus elles ont expérimenté d’incarnations qui les ont « réveillées » partiellement.

 

Lorsqu’aujourd’hui nous voyons des injustices énormes, des viols, des tueries, ceux qui les perpétuent sont, soit jeunes en incarnation, soit résistants à l’Amour de la Source par des souffrances intérieures terribles, soit, les deux réunis.

 

Ce sont alors les mememtums énergétiques créés en conscience par les plus sages qui dissolvent en grande partie les égrégores que ces inconscients ont construits.

 

C’est cette aide volontaire des plus mûrs qu’eux ayant retrouvé leur maîtrise incorruptible, qui leur permettra de retrouver la liberté de penser « divin » eux aussi. Ils finiront ensuite de dissoudre par eux-mêmes les derniers voiles illusoires, par choix conscient et volontaire.

 

Oui ! L’Amour change le Monde ! Nous avons vu lors des attentats combien il rend courageux et conscient, même si ce n’est qu’un début!

 

Il est important que nous prenions tous conscience qu’une envie de boire une boisson pétillante à base de coca entraîne toute une chaîne d’injustices qu’ignorent complètement plus de 99% d’entre nous. Alors, soit notre envie perdurera et nous trouverons des moyens de le faire fabriquer autrement, soit nous en serons écœurés à vie !!! 

 

Un petit exemple pour mieux prendre conscience de notre « inconscience » : une société « lambda » fabrique un produit de grande distribution qui entraîne des gains considérables. Le consommateur est alléché. Il achète avec grand plaisir. Tout au bout de la chaîne, cette société emploie en Afrique (entre autre) des femmes pour créer la base du produit. Elles sont payées une misère, qui les aide à survivre malgré tout, ainsi que leur famille.

 

En Europe, une association qui défend les droits sociaux montre du doigt cette injustice : femmes sous-payées, travail dans des conditions inhumaines, etc.. Une pétition est signée par des milliers de personnes indignées. La pétition est envoyée aux dirigeants de la firme fabriquant le produit.

 

Dans la plupart des cas, la firme quitte brutalement l’endroit de création de base sans indemnités pour les femmes, indemnités, même minimes, qui leur permettraient de créer un autre moyen de subsistance. Elles vivent à nouveau une famine, encore plus grande que la précédente.

 

Les dirigeants de la firme, eux, tout à leurs idées de gains, vont faire la même chose un peu plus loin avec d’autres femmes toutes aussi démunies, jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau démasqués : les consommateurs veulent leur produits et les aiment.

 

Ceci n’est qu’un tout petit exemple de la société que nous créons. Nous ne voyons des choses et des situations que les aspects qui nous conviennent pour entretenir notre fonctionnement habituel.

 

Il y a beaucoup de choses positives, certes, dans la société telle que nous la connaissons dans les pays dits civilisés. Par eux, il y a encore bien des choses désagréables de créées ! Tout cela par peur de manquer de nourriture, de plaisirs, de confort, etc., etc. et de moyens pour se les payer.

 

 

 

Dans les années 1960 lorsqu’une famille avait une radio pour recevoir quelques nouvelles, elle était heureuse. De même si elle possédait un réfrigérateur. Et que dire du luxe suprême d’une machine à laver le linge ! Quand elle avait 4 chaises, c’était le luxe aussi.

 

Pour arriver à ce qu’aujourd’hui nous ne sachions plus quoi faire des objets usés, il a fallu créer une économie internationale. Le but est louable.

Seulement, nous sommes encore loin de développer les qualités créatrices pour le bien de chacun dans chaque pays, pour que chacun ait le minimum vital et de confort en fonction de ses besoins réels et de ses coutumes. Nous créons plutôt les conditions d’injustice et d’inconfort pour certains qui triment jusqu’à perdre la santé et la vie pour le confort d’autres peuples, ou de leur propre peuple,  qui crèvent eux de trop de confort, de sédentarité et d’ennui. Et, … nous ne sommes satisfaits de rien !!! Pauvres, pauvres de nous !!!L’esclavage est loin d’être aboli, même s’il porte un autre nom. Chacun est devenu esclave de son propre ego qui lui bouche la compréhension réelle de ce que sont la Vie et son but : l’ego rend « pauvre » sur tous les plans de l’être !!! Endormis par le ronron d’un faux confort, nous dépérissons. Ceci pour ceux qui ne sont pas en guerre perpétuelle et dont le peuple sert de chair à canons !

 

 

« ♪ Allez les gars réveillez-vous ! ♫ Il va falloir en mettre un coup ! ♪♫… »  et « Haut les cœurs !!! »

 

 

 

« Si notre esprit était vraiment intelligent, se soumettrait-il à l’ego ? Créerait-il pour nous des conditions qui nous amènent à la souffrance émotionnelle, au mental étroit, rigide, discordant, injuste, plein de jugement, entraînant le conflit et donc l’attaque pour nous protéger ? »

 

« Qu’est-ce que l’intelligence réelle ? »

 

« Comment atteindre la Joie, la Paix, la Liberté ? »

 

« Comment rester en santé totale ? »

 

« Le confort matériel est-il un but ultime ? »

 

« Pouvons-nous atteindre un seuil de confort sur tous les plans qui ne lèse personne ? »

 

« Si oui, comment ? »

 

Ces questions amènent des réponses étape par étape.

L'évolution de l'aura de dimension en dimension

Observons maintenant sans jugement l’évolution de la couleur des auras de nos divers corps influant sur nos chakras, selon les émotions et pensées générées :

 

La loi de cause à effet se mesure d’abord concrètement, en 3D, par des sensations corporelles jusqu’à la maladie.

 

Les pensées « noires », discordantes, corruptibles, injustes entraînent des émotions violentes de colère, frustrations, tristesses, peurs, etc..

 

Comment alors la fréquence vibratoire peut-elle s’élever sans atouts solides de conscience ?

Comment le corps gère-t-il cette « invasion » d’énergie dense et désagréable selon le type d’émotion ressenti ?

 

Dans ces cas, émotions et pensées discordantes nous sont retournées sous forme d’épreuves difficiles à vivre.

 

Par contre, lorsque nous semons la Joie, la Paix, la Sagesse et l’Amour nous les recevons à notre tour sous forme de multiples « miracles de vie ».

 

 

 

« Nous récoltons ce que nous semons ! ». Telle est la loi de la Vie. Comprendre: des épines lorsque nous semons des ronces, des bienfaits lorsque nous semons des bienfaits.

 

 

Lorsque nous retrouvons la force de quitter la survie de l’ego source de souffrances pour le chemin plein de Lumière de la Vie, nos auras changent ! Vraiment !

 

Nous générons aussi des champs d’intention justes et incorruptibles par des pensées positives et puissantes, unies à l’intelligence du cœur profond retrouvée. Ces champs d’intention résultent de la syntonie de notre géométrie sacrée avec celle de l’univers, ce qui active des ondes de formes qui influent sur les vibrations alentour et les harmonisent. Nous avons l’impression que la nature « chante » autour de nous. Nos vibrations augmentent en fréquence et en intensité, ce qui crée un mememtum spontané d’énergie protectrice. Les formes pensées négatives et les formes reptiliennes n’ont plus besoin de « s’accrocher » à nos auras pour notre évolution.

 

Nous comprenons peut-être mieux ici pourquoi les pouvoirs de clairvoyance ne se révèlent que lorsque nous sommes sans jugement !!! Imaginez les peurs et les conflits que cela pourrait créer ! Déjà que nous avons du mal à considérer les autres humains comme issus de la même Source de Vie que nous !

 

Lorsque notre compréhension de la loi de cause à effet progresse : « nous récoltons ce que nous semons » devient source de joie et de confiance.

Nous avons développé nos pouvoirs innés par l’ego transcendé au fil des expériences de vie : nous pouvons maintenant mieux en mesurer encore toutes les qualités que nous y avons gagné en discernement, courage, persévérance, volonté de liberté, de conscience, d’expansion, etc..