Huile et amour du cheval!

Créativité et liberté!

Séchage avant finitions en peinture acrylique.

Déroulé sur la page correspondante.

Des débuts prometteurs!

Sagesse Chinoise

Pour que "tout tourne rond" arrêtons de "tourner en rond"!!!

« L’œil reflète l’Ame »

« L’œil est le messager du Cœur » 

« On entend avec les oreilles. On écoute avec le Cœur »

" Rien n'est supérieur au Coeur"

"Un Coeur calme attire le calme des Coeurs"

"Le seul vrai pouvoir vient du Coeur"

Lao Tseu dit : « Le Cœur de l’Homme, aux premiers moments de son existence est dans le calme le plus absolu. Il est exempt de tout désir et c’est en cet état que le Ciel le forme. Bientôt, les objets extérieurs agissent sur lui et y produisent divers mouvements. Ce sont les désirs, qui s’ajoutent à sa nature première. L’Homme, en présence des objets extérieurs, a la faculté ou le désir de les connaître. Lorsqu’il les connaît, il éprouve des sentiments d’attraction pour les uns ou de répulsion pour les autres. S’il ne maîtrise pas ses sentiments, il se laisse entraîner vers les choses extérieures et devient incapable de rentrer en lui-même et de régler les mouvements de son Cœur. Il perd les bonnes dispositions qu’il a reçues du Ciel. »

Sagesse de France

« On ne voit bien qu’avec le Cœur. L’essentiel est invisible » A. de Saint Exupéry

Sagesse Amérindienne

Les Indiens Lakota d'Amérique du Nord disent

"Mitakuyé Oyasin" pour "Tout est relié"

Les chevaux ! Quelle passion!

Ils ont tant et tant à donner lorsqu'ils sont respectés par l'Homme !

Combien de fois des amis pleins de peurs se sont laissé "apprivoiser" par ces peluches vivantes.

"Pourquoi tu as peur, dis ! Regarde comme je suis mignon! D'ailleurs, je te papouille la joue! C'est doux non?!!!"

Voilà un des exemples de que nous pouvons ressentir et visualiser lorsque nous sommes à la recherche de Qui Nous Sommes vraiment, pourquoi, comment, etc. .

Chacun bien sûr a sa vision des choses, car, étant chacun unique dans notre personnalité, nous ressentons, voyons, comprenons de façon unique!

La vraie richesse de l'Homme n'est-elle pas aussi dans son individualité !?!

Science et intuition

La Terre était ronde avant que Galilée ne le déclare.

La physique et ses lois existaient avant que les savants ne les démontrent! Et, ... les progrès s'amplifient à chaque instant!

Les lois mathématiques ont été démontrées. Comme des lois de la physique, elles existaient . Elles ont justes été mises en oeuvre pour des créations matérielles évoluant sans cesse.  

La physique quantique a toujours existée, même si certaines de ses lois sont découvertes de nos jours.

Les lois de la Nature et celles de l'Univers sont reliées aux lois de la physique, des mathématiques, de la physique quantique, entre autres lois de la Vie. Les ondes et vibrations font partie intégrante de ces lois.

 

Bien avant que les scientifiques ne les codifient, les peuples dit "primitifs" de la Terre s'en servaient abondamment, intuitivement et par un sens exacerbé de l'observation.

Les peuples ayant développé une culture affinée ont laissé des traces écrites de leur façon d'utiliser ces lois, écrits découverts en partie.

 

De nos jours, elles servent de diverses façons, à différents niveaux d'utilisation et de conscience.

 

Lorsque elles touchent des vibrations élevées, ces lois déstabilisent car les mesures n'en sont pas encore bien définies. Cependant, des lamas tibétains ont accepté des mesures lors de leurs méditations. L'activité cérébrale est constamment différente de l'état ordinaire de veille lors d'une méditation.

Or, la méditation existe depuis la nuit des temps! 

 

Aujourd'hui, certains soins énergétiques permettent à la personne en demande d'accéder à ces ondes alpha générées par méditaion.

Elle peut alors reprogrammer émotions, pensées, comportements qui vont changer son hygiène de Vie et l'amener à une meilleure santé.

Intuitivement et par clairevision au-delà de la gamme vibratoire de couleurs ordinaires, ceux qui ont atteint la maîtrise intérieure témoignent de changements que malheureusement, ceux qui n'ont pas trouvé leur liberté intérieure et leur intuition vraie, ne peuvent saisir.

 

Certains médecins traitent ces soins de charlatanisme, de sectaires.

Il est vrai que plusieurs charlatans se servent de la faiblesse psychologique de personnes en demande pour les escroquer.

Cependant, rien n'empêche la science de créer des instruments de mesure fiables pour mesurer ces vibrations et leurs changements.

Rien n'empêche les médecins de faire des comparatifs fiables et sérieux sur des cas précis et de plus en plus vastes.

 

Il n'y a pas si longtemps, les psychologues étaient peu admis dans les hôpitaux. Aujourd'hui, leur place est acquise!

 

Et, ... surtout, n'oublions pas l'histoire de la médecine.

Entre autre Semelweiss qui a été obligé de se sacrifier pour prouver comment se transmettait la fièvre puerpérale et faire systématiser ainsi les mesures d'hygiène.

Françoise Dolto qui s'est battue de toutes ses forces pour que l'on reconnaisse les enfants dans leur intégrité!

Les exemples de fermetures ne manquent pas !!!

Ceux d'ouvertures non plus, bien heureusement!

Méfiance !!!

Dans Sciences et Avenir de novembre 2012, la sonnette d'alarme est tirée sur le Reiki et d'autres alternatives énergétiques.

J'ai eu un témoignage sur des personnes pratiquant le Reiki qui avaient convaincu une dame souffrant d'un cancer en phase terminale , d'arrêter tout traitement. J'étais horrifiée et n'ai malheureusement jamais rencontré ces personnes pour leur dire ce que j'en pensais! 

Jamais il n'y est question d'arrêter quoi que ce soit!

C'est une abhération et cela montre qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui!

Ces pratiquants en Reiki n'ont rien compris au Reiki!!!

Ils se disent d'ailleurs "Maîtres Reiki"!

Or, personne n'est le "Maître" de personne!

La seule maîtrise à reconnaître est celle qui nous concerne à chacun.

La maîtrise de soi,

la maîtrise intérieure qui nous "donne" la compréhension nette des lois universelles sans qualité technique de base et qui fait que nous comprenons parfaitement les développés des scientifiques,

l'Art du Coeur, si bien décrit par la Médecine Traditionnelle Chinoise,

l'intuition vraie et non l'instinct basique de survie et de faux pouvoir exercé sur autrui.

 

Les institutions Américaines ou Françaises qui ont fait intervenir des personnes  pratiquant le Reiki dans leurs murs n'ont pas les moyens de déceler ceux qui respectent les règles de ceux qui les ont mal interprétées!

 

De plus, cela voudrait dire que la médecine allopathique est informée scientifiquement des pourquoi et comment des changements vibratoires qui peuvent se  produire et quel est leur réel effet, tant psychologique que, par extension, physique.

Pour l'instant, les preuves sont balbutiantes et la recherche peu dirigée dans ce sens de manière fiable.

Cela voudrait dire qu'il y a expérimentation sérieuse, en double aveugle, sur des milliers de personnes, triées par cas pathologiques.

Et, des mesures par électroencéphalogramme pour déceler les ondes alpha entre autres.

Sans compter les mesures des vibrations générées et dans quelles zones, avec des bases avérées.

Or, il n'existe à ce jour, ni "base de données de référence", ni de mesures assez sensibles et sérieuses pour mesurer des vibrations aussi subtiles.

Tant que l'expérience n'est pas scientifiquement reproductible à la demande, il n'y a pas de preuves crédibles par tous.

Même "l'effet Kirlian" malgré les apparences, peut être mis en cause.

 

De plus, cela voudrait dire 

que chacun respecte ce que l'autre a trouvé de bénéfique,

que chacun est prêt à faire "un état des lieux" de ses pratiques, honnête, juste, quantifiable,

que chacun accepte la critique cosntructive qui peut en ressortir,

que chacun se remet en question,

et, que chacun veuille bien s'ouvrir à d'autres cultures!

 En un mot "L'évolution", quoi!

 

 

Cependant, malgré le fait que l'énergie des points d'acupuncture n'est pas quantifiable et devant les effets positifs des traitements par cette science millénaire, il a été décidé de faire une étude comparative entre acupuncture et médecine allopathique en France.

En réalité, les Chinois expérimentent l'efficacité de chaque point, seul ou en groupe, sur des pathologies précises et sur plus de 1000 personnes par cas. Si les points sont inconstants dans leurs effets, d'autres sont expérimentés et les précédents déclarés non conformes. Ceci depuis plus de 10 000 ans avec transmission orale , pratique et écrite.

De plus, la maladie est perçue comme effet d'une cause originelle recherchée systématiquement, à l'inverse de la médecine allopathique occidentale qui traite la maladie comme cause première.

Ces deux médecines sont donc complémentaires et ont sûrement à s'enrichir l'une de l'autre.

En attendant d'autres ouvertures!!!

 

En Egypte ancienne, d'ailleurs, le médecin généraliste était plus apprécié que le spécialiste, car il cherchait la cause et pouvait ainsi faire le lien entre organes, viscères et maladie. Le spécialiste, lui, ne traitait que l'effet, donc, un organe à la fois!!!

Et, même s'il ne savait rien des actions sur tout le corps de l'épiphyse et de l'hypophyse, le généraliste, par intuition, savait quelles pratiques conseiller pour développer leurs actions en équilibre et harmonie avec la Vie et la Santé sur tous les plans de l'Etre. Ils utilisaient les ondes alpha sans savoir qu'elles existaient!!!

Bien d'autres civilisations avancées en ont fait autant.

 

 Il ne faut donc pas désespérer qu'un jour, l'éthique universelle sera plus puissante que le goût de l'argent asservi à l'économie productive ou vice versa !!!

D'ores et déjà, ayant accompagné des centaines de personnes dans la mort, je n'en ai jamais vu aucun partir avec ses billets de banque ou ses lingots d'or.

De plus, j'ai pu constater que la classe sociale n'a rien à voir avec la richesse du Coeur, qui, elle, part bien avec la personne qui franchit ce seuil de la Vie vers autre chose et l'aide grandement à en passer la porte avec sérénité !!!

Historique

A l'âge de 15 ans, je me demandais "Pourquoi la souffrance, la maladie, la mort, les différences de caractères (bonté, méchanceté, ...), etc ... . Et, ... pourquoi les guérisseurs de campagne, les chamanes, les gourous, ... . Pourquoi encore les guerres de religion alors qu'il me semblait qu'au-delà des croyances des Hommes il y avait une Universalité  où tous pouvaient trouver un terrain d'entente."

J'ai donc eu l'occasion de lire les aventures du lama tibétain Lobsang Rampa.

Entre autre, il décrivait une loi universelle de manifestation. Je décidais de tester la véracité de ses dires. Alors, 9 fois de suite 3 fois par jour je répétais en moi en visualisant cette possibilité "Donne moi le pouvoir de guérir et soulager mon prochain."

A l'âge de 19 ans, je me suis rendue compte que j'ôtais la douleur, les brûlures, entre autres possibilités.

Cela ne me satisfaisais pas totalement. Mon esprit pragmatique demandait une structure plus complète et élaborée. Je pensais que l'acupuncture était plus précise et efficace et qu'un jour, je pourrais apprendre.

Mon métier d'infirmière ne faisait que renforcer ce goût de la recherche car si la médecine est formidable dans beaucoup de cas, elle est très impuissante dans beaucoup d'autres!

Qui cherche trouve!

La Vie m'a amenée au Reiki. Je n'ai jamais eu l'illumination de Mikao Ushui qui l'a remis au goût du jour dans les années 1950. J'ai simplement un solide bon sens, le goût de l'analyse et celui de l'aventure. Un des symboles sacré était décrit en 3 pages de verbiage mental. Un ami initié a trouvé un sens plus universel "la racine est dans le coeur"! Et oui! La différence entre le mental pur et la voix du Coeur!

Bel exemple qui m'a permis de faire la part des choses entre la transformation des sciences sacrées par l'humain et le ressenti profond, difficile à traduire en mots.

Puis, vers 45 ans, j'ai enfin été formée à la Médecine Traditionelle Energétique Chinoise.(MTC ou MTEC)

Voici mes ressentis avec le "melting pot" individualisé qui en est ressorti et qui évolue constamment.

Chacun a sa méthode fondé sur une sagesse originelle, évoluant au fil de l'évolution humaine.

Rien n'est immuable et il y a du bon partout quand l'intention pure d'aider est doublée de bon sens et de sagesse universelle, dans la Voie du Coeur.

Bibliographie partielle

J'ai cherché en moi et à l'extérieur de moi.

Les dessins inspirés qui vont suivre sont enrichis par les expériences de Rudolf Steiner,

Marie Elia "Rencontre avec la Splendeur ou le pouvoir guérisseur des lettres hébraïques",

Stéphane Cardinaux "Géométries sacrées" et "Bioénergie",

Drunvalo Melchisédeck "L'ancien secret de la fleur de vie, tome 1 et 2",

Olivier Manitara "Le livre secret des Esséniens"

Peggy Dubro et son livre sur la physique quantique,

un livre sur la sagesse Indienne et la description des chakras et des plexus, que j'ai prêté et dont je ne sais plus les références.

Entre autres!

Au début nous cherchons chez autrui.

Puis, un jour, nous aussi avons des révélations en fonction de Ce que Nous Sommes.

Tous différents et complémentaires!

Là est la vérirable richesse de l'Humanité!

Connexion

Un arbre puise sa force nourricière dans le sol et l'échange d'énergie se fait grâce à celle du soleil.

Lorsque nous marchons pieds-nus dans l'herbe, nous nous sentons bien. Si en plus, il y a du soleil, nous sommes aux anges!

Lorsque nous nous mettons dos au soleil et que nous regardons indirectement autour d'un arbre, vers le bleu du ciel, nous voyons des petits points de lumière brillante, très mobiles. Ce sont des manifestations minimes de l'energie qui fait briller les étoiles et le soleil. (Peu à peu, au fur et à mesure que la science s'affine, des preuves tangibles s'affirment, dans un vocabulaire très spécifique.)

Imaginons que notre plexus coronal s'ouvre vers l'énergie des étoiles et du soleil, comme un radar, ou, plus poétique, comme une fleur de lotus aux mille pétales, nacrées, irisées de violet et de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, nous pouvons "capter" en imagination ou réellement? l'énergie subtile, légère, aux vibrations élevées, Yang, électronique, de l'Univers.

Continuons à imaginer que cette énergie passe à travers chacune de nos cellules physiques, émotionnelles, mentales et donc par tous nos plexus vers la Terre.

Au bout d'un instant, nous pouvoir voir ou ressentir, selon les sensibilités diverses, ou simplement imaginer, l'énergie de la Terre, tout aussi légère et haute en vibrations, Yin, magnétique, parfaitement complémentaire de celle de l'Univers, remonter à travers nous par le même processus en bas/haut, vers l'Univers.

Losrque nous accentuons cette connexion haut/bas, bas/haut, nous nous mettons en ondes alpha et entrons en relation avec des parts oubliées de nous-mêmes.

Le Qi Gong, le Tai Chi Chuan et d'autres arts martiaux permettent ainsi d'équilibrer le Yin et le Yang et d'harmoniser les organes et vicères du corps, de calmer le mental, de pacifier les émotions.

Le soin énegétique va , d'une autre façon permettre cet équilibre.

De la compréhension, va naître une potentialité d'auto-guérison assez surprenante.

Vibrations

Un exemple inspiré des ondes vibratoires des couleurs.

Rien de scientifique.

Juste une image qui peut parler.

Les ondes or, Yang et argent Yin se sont tracées seules sous ma main.

Au vu du résultat, nous avons pu constater la complémentarité parfaite qui en ressort.

Nos perceptions terrestres nous limitent de l'infrarouge à l'ultraviolet, de l'infrason à l'ultrason.

En onde alpha, nous percevons une autre réalité, plus vaste, difficile à traduire.

Seule l'imagination de chacun essaie la traduction!

Soin énergétique

 

 

 

 

En mettant en commun les connaissances de toutes civilisations, un soin peut ressembler à cela.

La connexion à l'Univers et à la Terre s'intensifie.

Le nouvel Arbre de Vie, doté de "l'épée de l'initiation" est activé dans la fleur de vie, complété par le Fruit de Vie.

 

 

 

Les méridiens et points d'acupuncture, les chakras indo-tibétains,ou, les plexus occidentaux reliés aux glandes endocrines, ou  encore les merveilleux vaisseaux de la MTC, sont harmonisés.

 

 

 

 

Le cerveau droit de "l'idée créatice", de la globalité et le cerveau gauche de la structure, de l'analyse, du détail de la création, sont harmonisés. L'équilibre Yin/Yang, Homme/Femme, droit/gauche, haut/bas, ... existe en nous lorsque nous acceptons que TOUT est en nous et non pas à l'extérieur de nous.

Cela évite et guérit bien des jugements erronnés et porteurs de discorde!!!

 

 

 

L'occiput est une porte de conscience très importante. De nombreux points-portes en MTC sont ainsi harmonisés .

L'activation ne se fait que lorsque la personne le choisit intérieurement.

Le mental est dirigé par cette zone. Des paroles inspirées d'Amour, de Sagesse, de Créativité positive forment des vibrations élevées et élevantes pour soi et pour autrui.

Des paroles sombres, discordantes, sans Amour ni Sagesse portent en elles des vibrations lourdes, denses qui se répercutent sur notre vie en attirant la souffrance, les échecs, en un mot, par un "choc en retour" de plus en plus immédiat depuis le changement vibratoire Universel.

Nous créons ainsi notre réalité.

Les circonstances de notre Vie dépendent des vibrations que nous émettons.

Le nier ne change rien aux effets!!!

Ci-dessous, le déroulement d'un soin global.

La signification plus précise se trouve dans la page "Plexus et Chakras" de ce site.

 

 

 

 

 

Arbre de Vie, géométrie sacrée et spirales évolutives activés.

La MTC décrit très bien cette spirale et ses différents plans.

Là encore, cette vision simplifiée n'enlève rien à son efficacité ni à celle des autres schémas explicités dans les livres cités en bibliographie.